41 millions de dollars pour le deuxième tour de table de Fetchr

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    19/05/17    0
millions dollars deuxieme tour table fetchr

La start-up Fetchr s'inscrit dans le secteur de la livraison de produits issus du e-commerce. Elle vient d'annoncer une levée de fonds de 41 millions d'euros réalisée auprès de huit partenaires, dont Nokia Growth Partners, Raed Ventures ou encore New Enterprise Associates Inc.. Cette somme serait destinée en premier lieu à l'amélioration de sa technologie.

La livraison motorisée personnalisée

Idriss Al Rifai, diplômé de Sciences Politiques et ancien de la Délégation aux Affaires Stratégiques du Ministère de la Défense, s'associe à Joy Ajlouni en 2012 pour créer la start-up Fetchr. L'idée naît dans l'esprit de l'entrepreneur franco-irakien lorsqu'il constate que le e-commerce est en plein essor mais que les adresses de livraison ne s'avèrent pas toujours pratiques à renseigner. Son application, Fetchr, a pour objectif de livrer des produits commandés sur internet à un lieu établi par géolocalisation, ce qui se révèle plus pratique pour les destinataires. La firme renforçait d'ailleurs son offre en 2016 en l'agrémentant d'une option « Now », qui garantit une livraison en une heure. La start-up emploie aujourd'hui près de 1 500 personnes, notamment des chauffeurs motorisés, à travers 6 pays. La jeune pousse compte déjà 700 clients, dont de grands groupes tels que Carrefour, Géant, Nespresso mais aussi des groupes comme Chalhoub (Saks, Sephora, Louis Vuitton) et Al Tayer (Kiehl’s, Crate & Barrel, Harvey Nichols, Bloomingdales, Armani, Coach, D&G).

41 millions d'euros pour consolider son offre

Fetchr vient d'annoncer une levée de fonds bouclée à Dubaï, effectuée en série B auprès de New Enterprise Associates Inc., Nokia Growth Partners, Raed Ventures, Iliad Partners, BECO Capital, YBA Kanoo, Venture Souq et Swicorp. La start-up vient de récolter 41 millions de dollars au cours du second tour de table réalisé depuis sa création. Déjà bien implantée au Moyen-Orient, la société souhaite utiliser cette somme afin d'améliorer sa technologie propriétaire. Ce développement devrait lui servir à renforcer sa présence et à devenir leader dans son domaine.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires