Maxime Mussard, cofondateur de Twins for Peace

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     11/10/17    
maxime mussard cofondateur twins for peace

L'idée du concept trouve son origine dans mon enfance. à l’époque, une nourrice, qui venait d’Afrique, s’occupait de moi. Elle était un peu comme ma deuxième maman, nous étions très proches. Elle ne pouvait malheureusement pas voir ses enfants pour des problèmes de papiers et d’argent. Choqué, j’ai décidé d’entreprendre dans le solidaire, ce fut mon point de départ. 

J’ai voyagé au Mexique à l’occasion d’un stage, et j’ai rencontré un homme qui vendait des bouteilles d’eau pour financer les puits en Afrique. J’ai trouvé cela à la fois très simple et très beau : se dire que l’on peut boire de l’eau potable et en même temps faire profiter de cette ressource à d’autres. J’ai gardé cette idée en tête. C’est lorsque je suis parti à Madagascar avec mes frères que m’est venu le déclic. 

Adorant le foot, nous y avons joué sur la plage. J’ai alors offert mes chaussures de foot à une enfant qui n’en avait pas. Celui-ci est revenu tous les jours à mon hôtel pour me remercier, ce qui m’a beaucoup touché. Je me suis rappelé du projet des bouteilles d’eau et j’ai décidé de faire quelque chose de similaire mais en me servant des chaussures. Aujourd’hui, pour chaque paire achetée, nous en offrons une à un enfant qui n’en a pas.

Donnez une note à cet article