Marketing direct, un levier pour dynamiser ses clients

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     11/11/16    
marketing direct levier dynamiser clients

Depuis le basculement vers l’ère du digital, le marketing direct semble être oublié par beaucoup d’entreprises. Certes, le marketing électronique marche et permet de fidéliser les clients, mais le marketing direct demeure une technique très efficace dans la fidélisation de la clientèle. Pour augmenter votre taux de réussite cette année, songez dès maintenant à utiliser cette vielle technique. 

Les avantages du marketing direct

Vous êtes dans l’erreur si vous pensez que le marketing direct n’est plus opérant. Il a été constaté que cette technique permet encore de dynamiser et de fidéliser les clients, d’autant plus que d’après une enquête, la plupart des professionnels entre 18 et 34 ans n’apprécient pas trop l’idée de recevoir des courriers électroniques. En effet, les clients préfèrent recevoir des choses tangibles. Ils préfèrent toucher et sentir. De plus, les techniques de marketing digital commencent à être trop utilisées. Ce qui fait que les clients sont souvent indifférents face aux nombreux courriers électroniques. Ils ne prennent plus la peine de les lire. De cette manière, la plupart des messages de communications et les publicités ne font pas effet. Par contre, un courrier particulier que vous allez envoyer va être lu par les cibles.

Le marketing direct pour susciter la curiosité des clients

Sachez que si vous décidez d’envoyer un courrier à vos clients, il faut que ce soit quelque chose de personnel et d’assez original. De cette manière, vous serez sûr qu’ils y accorderont de l’importance. De plus, ce genre de marketing donne aux clients une réaction spécifique et engendrera un effet émotionnel. Vous éveillez aussi la curiosité des clients. De cette manière, votre courrier donne aux destinataires une envie de vouloir connaître un peu plus votre produit/service ou encore le tester. Vous pouvez donc parfaitement faire de votre marketing direct un moyen pour augmenter vos ventes, soyez sûrs qu’elles décolleront en flèche !

Quelques idées pour réussir votre marketing direct

Non seulement le marketing direct par le biais d’un courrier est une méthode très efficace afin de susciter l’intérêt des clients, mais avec un peu de créativité, vous pourriez les fidéliser plus facilement. 

Pour ce faire, vous pouvez très bien envoyer avec votre courrier des cadeaux. Les cadeaux doivent constituer un objet lié à votre entreprise. L’idéal est d’envoyer un cadeau symbolique, mais qui contente le client. C’est une manière de monter à vos clients qu’ils comptent pour vous. Envoyez-leur des cadeaux pendant les fêtes et ils vous seront toujours reconnaissants. Vous pouvez par exemple leur envoyer un stylo ou des calendriers à l’occasion de la fête de Noël et du Nouvel An.

Donnez une note à cet article