Lundi matin, lundifficile ? Les conseils pour être en forme dès le début de la semaine !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     09/03/17    
lundi matin conseils forme debut semaine

Après un long week-end de détente, le lundi matin est toujours redoutable. Voici des conseils pour que votre semaine commence bien.

1. Prendre du temps

Avant de réunir vos collaborateurs, faites en sorte que votre lundi débute par un moment de réflexion. Fixez-vous des objectifs à atteindre afin de rendre votre semaine plus productive. Ne faites pas trop d’effort, allez-y en douceur. De cette façon, vous allez vous y faire petit à petit.

2. Un peu d’exercice

Au lieu de rester allongé et de penser à la journée qui vous attend, levez-vous de bonne heure. Bougez-vous un peu et faites un peu d’exercice simple comme le yoga, le footing ou autres pour stimuler vos sens. Comme cela vous allez pouvoir commencer votre journée en parfaite santé, ce qui rendra la journée moins stressante. 

3. Le déplacement

Ne restez pas cloîtré dans votre bureau. Au contraire, faites le tour de votre local et regardez les activités de collaborateurs pour changer un peu et pour tisser un lien. Abordez vos employés afin de vous mettre en confiance et de les déstresser aussi. Car n’oubliez pas qu’un lundi peut être difficile pour eux aussi !

4. Programme de la semaine

Si la semaine semble rude, une bonne organisation amortira cette impression. Afin d’avoir le contrôle sur votre travail, faites un programme durant votre semaine. Soyez serein et prenez des pauses de temps en temps pour vous allonger un peu ou pour prendre un peu l’air. Si c’est possible, vous pouvez même organiser votre emploi du temps dès le vendredi pour simplifier votre début de semaine.

5. Sortie nocturne du lundi

Pour commencer votre semaine agréablement, organisez une sortie en soirée le lundi pour sortir un peu de la routine. À vous de voir ce en quoi peut constituer votre programme de la soirée, vous pouvez sortir prendre un verre avec des amis, faire un peu de sport. En pensant à votre soirée, vous serez plus motivé à finir votre journée.

6. Le dimanche soir

Une bonne nuit de sommeil fait toujours autant de bien. Couchez-vous tôt dimanche soir, pour vous réveiller en pleine forme. Avant votre coucher, organisez et posez tous les dossiers à emporter au bureau au même endroit pour ne rien oublier. Bien sûr, mettez un réveil pour vous réveiller à l’heure précise afin d’éviter de vous stresser avant même d’aller au travail.

7. Être positif

Commencez votre lundi avec des choses amusantes ou intéressantes. Écoutez un peu de musique ou faites des choses qui vous plaisent avant d’entamer votre journée. Prenez votre petit-déjeuner tranquillement, et si possible accompagné de vos proches pour un peu d’ambiance. En chemin, essayez de vous relaxer et pensez à des choses positives.

Le début de semaine de travail est une étape obligée. Tout est dans la tête. Le mieux que vous puissiez faire c’est de vous relaxer afin de bien débuter votre semaine.

Donnez une note à cet article