« Lève toi et vends » de Nicolas Caron : guide pratique pour réussir vos ventes

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     05/07/18    
leve toi vends nicolas caron guide pratique reussir ventes

Le septième livre de Nicolas Caron « Lève toi et Vends ! » est sorti le 28 septembre 2017. Il prend la suite d'un des articles les plus lue du Grand Blog de la Vente de Halifax Consulting (cabinet de conseil en performance commerciale, ndlr) dont il est le fondateur et associé. Cet ouvrage représente un véritable outil de travail et apporte les clés de la vente. Chaque chapitre comprend de multiple exemples et messages en rupture avec les approches traditionnelles. L'auteur propose aux commerciaux, vendeurs et entrepreneurs, des principes et postures mentales à adopter quotidiennement pour  progresser dans son travail et prendre du plaisir à vendre.

Le livre est inspiré d'une conversation de l'écrivain avec un manager commercial sur les difficultés rencontrées par ses commerciaux expérimentés. En l’occurrence, ces derniers obtenaient des résultats corrects mais ne tentaient pas de surpasser leurs objectifs. En cause, un système de commissionnement plafonné qui ne leur permettaient pas de gagner plus d'argent. Pour l'auteur, ces problèmes représentent des excuses qui empêchent l'entrepreneur de se fixer d'autres objectifs, de faire plus de ventes et de se dépasser dans son environnement professionnel. Nicolas Caron propose à travers cet ouvrage de remotiver ces vendeurs et commerciaux, grâce à une méthode atypique.

Un style d'écriture et de forme différent pour stimuler le lecteur

A la manière d'un coach de vie ou sportif, l’auteur tutoie les lecteurs et emploie un style très direct, incisif et provocateur pour les stimuler et les accompagner efficacement. Avec bienveillance et exigence, il propose une façon de dire les choses plus simplement sans pourtant tomber dans la langue de bois. Au-delà, le livre propose des méthodes, des illustrations du dessinateur Flec, des messages et des punchlines tout au long de l'ouvrage pour stimuler la motivation du lecteur, pour qu'il se fixe plusieurs objectifs et renforcer son ambition et sa détermination à aller plus loin. Pour éviter de transformer le livre en manuel basique de techniques de vente, Nicolas Caron propose aux lecteurs de manière originale et avec humour de convaincre et négocier avec des clients exigeants et impatients. Plusieurs chapitres mettent en scène plusieurs personnages comme Le Reptile, Einstein et le Psy que le vendeur doit successivement convaincre d'acheter son produit.

Donnez une note à cet article