LesFurets.com : le comparateur en ligne qui trouve la banque qui vous convient

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     24/07/18    
lesfurets com comparateur ligne trouve banque convient

Les banques de détail, mais surtout les banques en ligne se sont véritablement installées sur le marché depuis quelques années. Le pourcentage de Français qui possèdent un compte en ligne est passé de 8,3 % en 2015 à 10 % en 2016, soit une augmentation de 20 %, selon une étude effectuée par le cabinet de conseil en stratégie Simon Kucher & Partners. Elles ont séduit de plus en plus de clients et des établissements récents ont ainsi vu progressivement le jour comme Hello bank !, Monabanq ou encore BforBank. À partir de campagnes publicitaires intensives, les enseignes bancaires tentent d'attirer de nouveaux clients. Face à cette multitude d'offres, les consommateurs peuvent être perdus et il devient alors difficile de choisir celle qui leur convient. LesFurets.com, comparateur en ligne d'assurance et de crédit à la consommation se met à leur service en apportant leur aide, afin de leur simplifier la vie.

Un comparateur engagé au service des internautes

Créé en 2009 par la société Courtanet, avec l'appui de « business angels » et des courtiers, comme Vespieren et Assore, le comparateur d’assurances AssureMieux.com est devenu LesFurets.com en 2012. Ce changement de nom fait suite au rachat de l'entreprise par le groupe anglais BGL (société spécialisée dans les services financiers, ndlr). Grâce aux campagnes publicitaires qui mettent en scène deux furets, Hervé, le porte-parole et François son fidèle assistant, le site est bien connu des téléspectateurs. L'objectif de la plateforme est de comparer, en toute transparence, les tarifs, les garanties et les services d’assureurs, banques et institutions financières, afin de proposer à l'internaute le produit le mieux adapté à ses besoins. Le site propose également de mettre en balance les crédits à la consommation. Le client peut ainsi réaliser des économies importantes sur une mutuelle santé, une assurance automobile ou encore sur un crédit immobilier.

L'entreprise met en lumière plusieurs engagements envers ses clients. D'abord l'indépendance puisqu'elle est une filiale d'un groupe britannique et n'a pas de lien d'appartenance avec les compagnies répertoriées sur le site. Elle ne favorise donc aucun partenaire plus qu'un autre. Les deux autres promesses sont l’impartialité et la transparence. LesFurets est l'unique comparateur à avoir signé la Charte des sites comparateurs de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance, syndicat professionnel français, ndlr) qui garantit l’actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, et une information complète sur les prestations qui lui sont proposées par les sites marchands. Enfin, le site en ligne met tout en œuvre pour la confidentialité puisqu'il s’engage également à ne pas commercialiser les coordonnées des utilisateurs, auprès de tierces personnes.

Trouver sa banque en ligne idéale grâce à LesFurets

Vous pouvez comparer les offres des banques en ligne et de détail avec LesFurets.com, pour trouver celles qui vous correspondent le mieux. Le comparateur aide ainsi le client en accomplissant tout le travail, pour trouver des éléments sur la tarification bancaire et sur les nouveaux services, afin de réduire ses frais bancaires et trouver l'établissement le moins cher. Le service est totalement gratuit et sans engagement. Le consommateur doit juste remplir un questionnaire au choix, d'une durée de trente secondes pour obtenir une comparaison uniquement basée sur les tarifs ou de trois minutes pour des résultats personnalités et précis auxquels s'ajoutent des éléments sur les services. Des informations lui seront alors demandées comme sa banque actuelle, le type de carte et de compte bancaire, la relation qu'il entretient avec son enseigne ainsi que des données personnelles comme la date de naissance et l'adresse du domicile.

Avec ces différents éléments, le site compare les frais de 180 établissements, soit 99 % du marché dans l'Hexagone, en s’appuyant sur 130 lignes tarifaires par banque. Ensuite, il propose des offres à chaque fois notées de 0 à 100 %, selon les exigences du client et analyse plusieurs services des banques comme la mise en place d'un outil de gestion de budget ou l'intervention de conseillers personnels. Les clients peuvent ensuite filtrer ces propositions par type d’enseignes ou par géolocalisation ainsi que désigner leurs trois offres favorites pour les confronter sur une page commune.

Le comparateur fonctionne et attire de nombreux consommateurs. Selon une étude Ipsos réalisée en mai 2018 auprès de 398 assurés automobiles, 91 % d'entre eux ont effectué une économie moyenne de 335 euros par an, grâce à LesFurets.com. Sur 8984 avis, la note générale de satisfaction des utilisateurs est de 8,3 sur 10. Selon Hamid Benamara, directeur général du site, en 2017, deux tiers des utilisateurs ont moins de 35 ans et 40 % ont moins de 25 ans. L'entreprise se lance également dans d'autres secteurs : elle propose depuis mars dernier, de comparer des tarifs et offres à propos de neuf fournisseurs d'énergies spécialisés dans le gaz et l'électricité comme Butagaz, Eni ou encore Total Spring.

Donnez une note à cet article