Les services pour les salariés

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     21/06/12    
Quelques idées de services que vous pouvez proposer à vos salariés pour améliorer leur bien-être dans l’entreprise.

Tickets restaurant

Une solution pour cofinancer les repas de vos salariés. Choisissez le montant des tickets selon le prix moyen des formules déjeuner proposées dans le quartier dans lequel sont situés vos locaux.

Aide au logement

Vous pouvez vous adresser à un organisme collecteur du 1 % logement pour faire bénéficier vos salariés d’une aide au logement non négligeable. Ce petit coup de pouce permettra peut-être à vos salariés de trouver un logement plus proche de vos locaux et de réduire ainsi leurs temps de transport quotidiens.

Service de baby sitting ou de crèche interentreprises

Votre société peut signer un partenariat avec une agence spécialisée pour permettre à vos salariés de trouver plus facilement et à des coûts moindres un baby-sitter. Créées avec des entreprises environnantes ou des collectivités locales, les crèches interentreprises sont gérées le plus souvent par des prestataires externes. Ces crèches offrent pour vos salariés concernés une aide précieuse.

Conciergerie d’entreprise

Vous pouvez faire appel à une conciergerie d’entreprise pour permettre à vos salariés de se délester des tracasseries du quotidien : faire repasser le linge, prendre des rendez-vous personnels ou faire laver sa voiture… les salariés apprécieront !

Réduction pour des abonnements à une salle de sport 

Difficile de se motiver pour garder la forme ! Mais en concluant un accord avec une salle de sport située à côté de vos locaux, celle-ci pourra sûrement proposer des prix préférentiels à vos salariés qui n’auront plus d’excuses pour ne pas aller se dépenser après le travail !

Réductions diverses

Mettez en place un comité d’entreprise proposant aux salariés des places de cinéma à prix réduits, des chèques voyage ou des avantages pour des sorties culturelles. Il existe sinon des sociétés qui proposent des prix négociés avec des prestataires pour offrir des réductions aux salariés de TPE/PME.

Massages

Après une période très chargée ou sous tension, pourquoi ne pas faire venir un masseur professionnel dans vos locaux ? Succès assuré auprès de vos salariés !

Manucure

Un service qui intéressera tout particulièrement vos salariées qui se sentiront ainsi « chouchoutées » !

Cours de danse

Faites venir un vendredi soir dans l’entreprise un professeur de salsa pour initier vos salariés : ambiance garantie !

Coaching

Offrez à vos salariés des séances de coaching à la carte. Techniques pour la prise de parole en public, relooking, méthode d’organisation du temps… : vos salariés trouveront forcément un thème qui les motivera.

Cours de yoga

Idéal après une période de gros stress dans l’entreprise, une initiation au yoga et aux techniques de relaxation sera utile à tous.