Les nouveaux business selon les experts-comptables

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/05/10    
Le Conseil supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables mène depuis 2003 un travail de veille prospective sur les « new biz » : les créneaux porteurs, les marchés émergents, les nouvelles idées de business, les innovations, les signaux dans l'air du temps, etc.

Il s'agit d'un service d'information gratuit pour les porteurs de projet, les entrepreneurs, auto-entrepreneurs, les business angels, etc.

Février 2010, sortie du Parcours « AIR DU TEMPS »

Le Parcours Tendances est un répertoire de 100 lieux, proposé par l'Ordre des Experts-comptables, pour humer l'air du temps à Paris.

Destiné aux créateurs d'entreprise, auto-entrepreneurs, développeurs sensibles à « l'air du temps », le Parcours Tendances s'adresse à tous ceux qui souhaitent assurer une veille des tendances, découvrir les derniers lieux innovants (corners, boutiques, show-rooms, concept-stores, lieux inspirants, flagships, hôtels, restaurants, etc), comprendre les changements de modes de vie dans la jungle urbaine et identifier ainsi de nouvelles opportunités de business. à télécharger également sur le Blog Marchés du futur.

Deuxième semestre 2010, nouvelle édition de l'étude des Marchés du futur

La crise durable actuelle offre de nombreuses possibilités de penser différemment et de réinventer les activités traditionnelles en brisant les codes. C'est la capacité à innover qui sera la qualité primordiale des entrepreneurs du futur, pour ceux qui veulent tirer leur épingle du jeu. Cela signifie qu'il faudra, pour se différencier, sortir des sentiers battus et savoir surprendre le consommateur avec du décalage.

Aussi, pour identifier les perspectives de nouveaux business pour la période 2010/2015, l'Ordre des Experts-Comptables va lancer prochainement un nouveau brainstorming avec les meilleurs tendances du moment.

Comment l'arrivée de la génération Y peut changer les marchés ? Comment l'évolution de nos modes de vie et de nos valeurs, vont faire évoluer nos façons de consommer ? Que peut-on retirer des signaux faibles que l'on peut observer dans la rue ? Comment les consommateurs vont agir entre quête de sens et pression sur le pouvoir d'achat ?... Affaire à suivre !