Les 10 voitures préférées des sociétés en LLD

Jean-Philippe Doyen     11/04/13    
les voitures

D'après une étude réalisée par le Syndicat National des Loueurs de Voitures en Longue Durée (SNLVDD) voici la liste des 10 véhicules préférés des entreprises en 2012. 

Sixt partenaire privilégié de nombreuses sociétés renommées, tant sur le plan national qu‘international pour la location courte, moyenne et longue durée dispose aussi de son classement aux accents un peu plus germanique. Même si les véhicules de marques françaises sont eux aussi très demandés par les clients corporate en LLD, certains véhicules comme la BMW Série 3 restes très appréciés de la clientèle entreprise pour sa polyvalence et son confort sur la route. Découvrons ensemble le classement du SNLVLD.

1. Renault Clio

En première position, nous retrouvons la Renault Clio, qui truste la première place du classement depuis de nombreuses années. La sortie du dernier modèle de la Clio devrait permettre au constructeur français de consolider son avance.

2. Peugeot 208

Sur la seconde marche du podium, on retrouve une autre française, en la personne de la Peugeot 208. Ce modèle va également subir une cure de jouvence, sans perdre ses points forts habituels, que sont sa tenue de route, sa faible consommation, etc. : de quoi séduire une fois de plus les entreprises.

3. Citroën C3

Malgré sa relative ancienneté, la Citroën C3 n'a pas perdu de sa popularité en 2012. L’arrivée du nouveau modèle, qui a été remis aux goûts du jour, devrait lui permettre de continuer sur sa bonne lancée.

4. Citroën C4 Picasso 

Après les compactes, place au premier monospace de notre classement des véhicules en LLD préférées des sociétés avec le Citroën C4 Picasso. Très apprécié pour son comportement sur la route, son confort ainsi que sa faible consommation.

5. Renault Mégane 

En 5e position, on retrouve un premier véhicule du segment des compactes, à savoir la Renault Mégane, une place honorable pour un véhicule qui n'est plus tout récent.

6. Renault Scenic 

C’est la Renault Scenic qui occupe la 6e place de notre classement. Ce modèle va également être rajeuni pour tenter de continuer de convaincre les acheteurs.

7. Kangoo

Avec le Kangoo, Renault parvient à devancer ses concurrents sur le terrain du véhicule utilitaire compact, très apprécié par les sociétés pour sa versatilité.

8. Peugeot 308 SW 

Il aura fallu patienter jusqu'à la 8e position de notre classement pour retrouver un véhicule aux dimensions conséquentes. C'est la Peugeot 308 SW qui a l'honneur de représenter ce segment, notamment grâce à son excellente tenue de route et son confort, les marques de fabrique de la marque au lion.

9. Citroën Berlingo

Concurrent du Kangoo, il se trouve 2 marches en dessous de celui-ci. Il s'agit aussi d’un petit utilitaire très flexible, aussi à l'aise pour aller livrer quelques colis que pour se rendre en clientèle.

10. Peugeot 3008

Avec son style inimitable, le Peugeot 3008, qui a créé presque un segment à lui seul, est parvenu à se hisser en 10e position, dans un classement qui fait la part belle aux « classiques ».

En conclusion :

Les chiffres sont sans appel. L'argument du « Made in France » semble être largement pris en compte par les sociétés françaises lorsqu'il s'agit de composer leur flotte en location longue durée. Les entreprises semblent également privilégier les véhicules qui ont fait leurs preuves, des grands classiques comme la Clio ou le Scenic. Renault s’octroie le gros du gâteau de la LLD, tandis que Citroën et Peugeot sont en embuscade.