Les 5 applications à avoir sur la route

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     27/06/18    
appli voiture

Les Smartphones et leurs applications sont de plus en plus performants, alors pourquoi s’en priver sur la route ? On a répertorié pour vous cinq applis indispensables pour vous déplacer.

1. iCoyote : l’anti radar

Il va devenir votre meilleur ami sur les routes. Incontournable, l’iCoyote vous prévient des bouchons, travaux, accidents et des radars ! Détecteurs de radars et autres avertisseurs en tous genres sont interdits, il se révèle être un outil de navigation précis et fiable, Coyote alerte également des limitations de vitesse, zones de danger, ainsi que de tous les événements risquant de perturber votre trajet, en temps réel et partout en Europe. Son application est payante (à partir de 11,99 € par mois).

2. SOS Autoroute d’APRR : borne d’urgence à portée de main

Grâce à cette appli vous pourrez signaler directement de votre téléphone toute situation d’urgence. Application gratuite sur App Store et Androïd. En cas de panne, d’accident ou de difficultés pendant votre trajet sur les autoroutes de France, plus besoin de vous rendre à pied jusqu’à une borne orange d’appel ! Finie la galère ! L’application gratuite SOS Autoroute vous permet d’être mis rapidement en relation avec le poste de sécurité le plus proche pour signaler une situation d’urgence.

3. Waze

C’est le réseau social gratuit pour les automobilistes ! Vous avez la possibilité de partager en instantanée des infos avec les autres utilisateurs : difficultés sur les routes, itinéraires, stations-services à moindre prix… Waze s'appuie également sur les données fournies par ses utilisateurs pour optimiser votre itinéraire en permanence Waze, c’est un GPS. Il vous signale le meilleur chemin possible, l’application mobile vous indique aussi les radars fixes et les zones à risques en instantané. Waze est une application mobile de navigation fonctionnant à la manière d'un véritable réseau social. Réunissant la plus grande communauté du monde, elle vous permet non seulement de trouver votre chemin où que vous soyez L'application Waze est entièrement gratuite et ne nécessite aucun abonnement. Il suffit de la télécharger pour pouvoir commencer à l'utiliser.

4. Tom Tom : Le GPS de référence

Il faut mettre le prix pour avoir un GPS Tom Tom dans son Smartphone ! Entre 34.99 et 89.99 euros. Mais c’est la garantie d’un GPS de qualité pour un voyage en toute sûreté. TomTom Traffic vous fournit en temps réel des infos trafic d'une précision exceptionnelle. Vous serez informé de l'emplacement et de la cause des ralentissements. Les informations qui s'affichent sur votre écran sont fidèles aux conditions de trafic qui vous attendent sur la route.

5. Essence : pour optimiser votre budget carburant

Pour consommer malin, l'application Essence permet, comme son nom l'indique, de comparer le prix des carburants dans les stations de votre entourage et vous permettra de rendre optimum vos déplacements en automobile. Elle s’appuie sur la fonction de localisation de votre smartphone et elle est mise à jour en permanence par les distributeurs mais également par les utilisateurs eux-mêmes. La version de base est entièrement gratuite. Les utilisateurs peuvent aussi opter pour une version sans publicité proposée en option et facturée 4,99 €. Pratique et facile d'utilisation, Essence peut se révéler très utile. Très pratique également, l'application ChargeMap est la version réservée aux véhicules électriques. Elle permet de trouver rapidement les bornes de recharge autour de soi.

Donnez une note à cet article