LampesDirect : des solutions d’éclairage pour particuliers et professionnels

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     29/08/18    
lampesdirect solutions eclairage particuliers professionnels

Le secteur français de l'éclairage est estimé à 2,3 milliards d'euros. Un domaine en plein bouleversement avec l'apparition des ampoules LED, diodes électroluminescentes à la durée de vie plus longue et à faible consommation électrique. Son marché pourrait atteindre plus de 27 milliards de dollars d'ici 2024. LampesDirect est, à ce propos, spécialisé dans le secteur, et particulièrement dans la vente en ligne d’articles d'éclairage. Il répond aux besoins des particuliers comme des professionnels en proposant des solutions de qualité à des prix attractifs. Zoom sur cette société.

Une entreprise au service de ses clients

Issu de chez Any Lamp B.V., entreprise internationale spécialisée dans l'éclairage, Lampesdirect.fr se place comme un site de vente en ligne qui propose plus de 5 500 références constituées d’ampoules, de luminaires et autres accessoires lumineux tels que des lampes halogènes, à économie d'énergie ou à LED ainsi que des tubes fluorescents. La plateforme met en avant des produits de qualité issus de grandes marques comme Philips, Osram, Sylvania ou encore Noxion. Pour séduire les consommateurs, elle affiche des prix dégressifs, leur permettant de commander des quantités importantes pour un coût avantageux. LampesDirect s’adresse ainsi aux particuliers comme aux entreprises et administrations. L’entrepôt où sont transposés les produits se trouve aux Pays-Bas pour livrer des milliers de clients à travers le monde. L'expédition se fait en 24 heures en cas de stock et la livraison s’effectue en moyenne sous trois jours. Les clients n'ont par ailleurs pas besoin de souscrire à des services payants de protection puisque plusieurs produits de l'entreprise disposent d'une garantie de cinq ans. Pour les professionnels, la société propose des facilités de paiement comme un règlement à crédit sous quatorze jours.

Par souci de satisfaction client, LampesDirect met à disposition des spécialistes de l'éclairage joignables du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h. Le site propose aussi de nombreux articles et blogs conseils pour aider les consommateurs à choisir leur type d'éclairage idéal.La société présente également un aspect écologique puisqu’elle privilégie les communications par e-mails plutôt que par courriers. Au sein de ses locaux, elle utiliserait d’ailleurs principalement du papier recyclé. Selon Trustpilot, spécialiste dans l'avis client en ligne, sur 1 224 avis déposés, 72 % des clients ont estimé le service de Lampesdirect.fr comme étant excellent et 14 % l’ont jugé bien.

L'éclairage LED comme pièce maîtresse

LampesDirect met beaucoup en avant la technologie LED (Light Emitting Diode, « Diode Electroluminescente », en français, ndlr). Composant, il a la caractéristique de projeter de la lumière lorsqu’il est alimenté par un courant électrique. D'abord adaptée aux voyants lumineux de signalisation, cette solution s'est peu à peu imposée au fil des années. Ainsi, de plus en plus de foyers et établissements commerciaux tels que des supermarchés l'utilisent. Les éclairages de ce type offrent de nombreux avantages. Ils permettent une économie d'énergie allant jusqu'à 80 % et disposent d'une durée de vie plus longue, soit plus de 50 000 heures contre 1 000 pour les autres produits traditionnels. Les ampoules LED préservent d’ailleurs l'environnement puisqu'elles ne sont pas composées de substances polluantes comme le mercure et peuvent ainsi être recyclées. Pour une quantité équivalente de lumière, l’ampoule LED consomme moins d'électricité qu'une ampoule classique : elle utilise 6 watts contre 35 pour une lampe halogène.

Quant à la qualité d'éclairage, celle-ci s’avère optimale avec un flux puissant dès l'allumage permettant de mettre en lumière de grands espaces et s'adapte à tout type d'environnement. Résistants aux chocs, les éclairages LED fonctionnent sur toutes les installations électriques classiques. LampesDirect propose des spots luminaires au prix allant de sept à soixante-deux euros et des tubes, de un à cinquante euros, capables d'économiser respectivement 84 % et 59 % de la dépense énergétique.

Donnez une note à cet article