Lâchez-vous, cassez tout !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/09/09    
Vos salariés sont à bout ? Vous sentez qu'ils vont bientôt craquer et se défouler sur leurs ordinateurs ? Prenez les devants et découvrez les services de l'entreprise Mad City Zen.

Casser des assiettes, taper sur une voiture, détruire un ordinateur… vous en rêviez ? Mad Cityzen l'a fait ! L'entreprise propose un service original et novateur de lutte contre le stress par la destruction d'objets du quotidien destiné aux évènements d'entreprises.

On en a tous fait l'expérience une fois : lorsque l'ordinateur plante, il suffit souvent de se défouler dessus pour, instantanément, se sentir apaisé ! Illan Zemmour, fondateur de Mad City Zen est parti de ce constat pour créer ce nouveau concept de services aux entreprises. « La destruction peut devenir constructive » selon Illan Zemmour. Ainsi, le côté « fun » de l'activité de destruction peut être relié à un sens que l'entreprise souhaite faire passer à ses salariés : détruire pour remettre les compteurs à zéro et écrire une nouvelle page, ou simplement détruire pour se défouler et se divertir.

L'activité de Mad City Zen permet de faire disparaître le stress et la tension, évitant ainsi à la violence de se libérer autre part.

L'entreprise propose de lier l'activité de destruction de matériaux à la prestation d'un coach spécialiste du changement ou d'une artiste de mosaïque. Dans ce dernier cas, les salariés cassent ensemble de la céramique pour en faire ensuite une oeuvre collective.

Dynamique, constructive et décalée, l'activité de Mad City Zen n'oublie pas pour autant d'être éco-responsable. La totalité des produits proposés, soit en fin de vie, soit présentant un défaut, sont destinés à être broyés. La destruction de ces objets et équipements intervient alors comme un maillon dans la chaîne de recyclage des matériaux.