Jouez sur la coupe du Monde 2018

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     08/06/18    
jouez coupe monde

Perçue comme un événement incontournable, la coupe du Monde fédère les esprits autour d’une passion commune, le football. Tout le monde, n’est pas un aficionado des rencontres autour d’un ballon, mais cet événement par son effervescence engendre un mouvement collectif. Pour une entreprise, il s’agit d’une véritable occasion pour se faire connaître. Le marketing autour de ce sujet peut vous attirer de nouveaux clients et vous mettre sur le devant de la scène.

Faire des animations

Le football ne rassemble pas toujours les foules, mais la coupe du Monde ayant lieu seulement tous les 4 ans, il s’agit d’une véritable opportunité pour attirer les clients. En tant qu’entreprise vous pouvez jouer sur l’évènement en créant des animations en rapport avec le football. Il s’agit d’investir dans un stand ou même de développer des activités au sein de votre point de vente. Lors de la coupe du Monde de football, les restaurants profitent de l’évènement en proposant des tournois de baby-foot ou encore des concours de pronostics. Les activités interpelleront le client pour qu’il rentre dans votre point de vente ou simplement pour qu’il découvre votre marque et vos produits. En tant qu’entreprise sans commerce, vous pouvez aussi envisager d’organiser un évènement privé lors d'une diffusion des matchs. Une telle initiative pourra jouer sur votre image de marque.

Communiquer avec ses prospects et ses clients

La coupe du Monde est connue de tous et reste un évènement incontournable tout autour du globe. Si votre activité s’exporte à l’international et que vous possédez des clients dans de nombreux pays, vous pouvez en profiter. Il s’agit de communiquer avec eux sur le sujet. En fonction de la personnalité de votre client, il pourra apprécier la référence à son équipe. Un message séduisant sur le sujet peut l’amener à se fidéliser. Si son pays progresse au sein de la compétition, vous pouvez en profiter pour faire une référence au sein d’un mail. L’attention que vous lui porterez par ce message pourra le satisfaire et le mener à vous faire confiance.

Créer un jeu concours

Comme tous les quatre ans de nombreuses marques s’intéressent à l’évènement et tentent d’en faire une opération commerciale. Créer un jeu concours amènera les clients à se concentrer sur votre entreprise particulièrement s’ils doivent revenir régulièrement sur le site en cas d’un concours de pronostics. Vous pouvez envisager de faire un concours sur les matchs, mais aussi sur la progression de l’équipe de France au sein de la compétition. En fonction des scores réalisés par vos clients, il est possible de proposer des réductions. Lors de l’Euro 2016, la chaîne de restauration HD Diner, proposait une réduction sur le prochain repas en fonction des pronostics des clients.

Se concentrer sur les réseaux sociaux

La coupe du Monde est un événement qui intéresse de nombreuses personnes. En tant qu’entreprise, vous pouvez en profiter pour communiquer sur le sujet. Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les compétitions sportives sont très suivies sur ces plateformes. Il s’agit pour vous d’en profiter en tweetant ou bien en partageant des posts sur l’évènement. Des messages sur les matchs ainsi que sur les équipes pourraient vous permettre d’interpeller les aficionados du football.

Créer des goodies pour l’occasion

Lors de la coupe du Monde de nombreuses marques en profitent pour créer des objets à l’effigie de la compétition. Il s’agit d’une pratique relativement complexe à mettre en place particulièrement si vous ne possédez aucun droit sur l'événement Coupe du Monde 2018. Elle se définit comme une marque, ce qui demande un droit d'exploitation. Même si vous ne pouvez pas créer de goodies avec le terme « Coupe du Monde 2018 », rien ne vous empêche de créer des produits à l’effigie du pays d’accueil ou même de l’équipe de France. En proposant des produits personnalisés pour l’évènement, vous attirerez une certaine catégorie de personnes.

Lancer une opération commerciale sur le sujet

À l’occasion de cette compétition sportive, vous pouvez envisager de faire des réductions sur des produits pertinents avec l’évènement. Les marques de grandes distributions font souvent des opérations commerciales sur les télévisions étant un achat très courant durant cette période. En tant qu’entreprise, vous pouvez envisager de proposer des promotions ou des cadeaux. Il s'agit aussi de jouer sur le caractère patriote envers l’équipe de France. En fonction du parcours du pays au sein de la compétition vous pourriez délivrer des cadeaux, des réductions sur différents éléments.

La coupe du Monde reste une compétition qui marque de nombreuses personnes, et même si certains refusent habituellement de s’intéresser au football, elle permet de communiquer avec vos clients ainsi que les consommateurs à l’aide de références et de posts sur les réseaux sociaux. En profitant de cet évènement, vous attirerez des visiteurs sur votre site web ou même de futurs clients en proposant des activités pertinentes. Et si votre cible concerne essentiellement les amateurs de foot, pensez à proposer des billets pour la finale comme récompense. Bien entendu, il est nécessaire d’avoir un certain budget pour proposer ces idées.

Donnez une note à cet article