JobTeaser lève 15 millions d'euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    18/05/17    0
jobteaser leve euros

La plateforme de recrutement pour les jeunes bouclait le 16 mai dernier un tour de table de 15 millions d'euros. Alven Capital, Idinvest Partners et Korelya Capital ont participé à cet investissement qui serait l'un des plus élevé du trimestre. La start-up prévoit d'utiliser cette somme pour recruter et se faire davantage connaître pour devenir le leader de son secteur.

Le site qui rapproche les entreprises des étudiants

En 2008, Adrien Ledoux et Nicolas Lombard, deux étudiants, s'aperçoivent que les outils dont ils disposent pour trouver un stage, un emploi ou tout simplement se renseigner sur un poste présentent de grandes lacunes. Ils créent alors JobTeaser, dans le but de permettre aux entreprises d'approcher les étudiants, notamment via des vidéos, pour leur présenter des offres d'emploi. L'intégration de la plateforme sur le site de plusieurs établissements, comme celui de l'ESSEC en 2013, lui confère la version finale de son business model : la start-up propose ses services gratuitement aux écoles et propose des offres d'abonnement aux entreprises, qui acquièrent une meilleure visibilité auprès de cibles potentielles. 200 établissements proposent aujourd'hui les services de la jeune pousse et plus de 1 000 recruteurs l'utilisent. Lancée dans onze pays, la société a la ferme intention de continuer à s'étendre, ce que cette nouvelle levée de fonds devrait lui permettre de faire.

15 millions d'euros levés : le record du trimestre ?

Réalisé auprès d'Alven Capital, d'Idinvest Partners et de Korelya Capital, ce tour de table de 15 millions d'euros se pose comme le plus élevé du trimestre. Le concept de la start-up aurait séduit Alven Capital, comme le souligne un de ses partner, Rodolphe Menegaux : « Alven a été à la fois séduit par l'équipe de management de JobTeaser qui a su prouver au fil des années sa complémentarité et sa pugnacité ainsi que par le business model de la société basé sur des effets réseaux très importants. L'opportunité de croissance est très significative dans un marché européen où le besoin client n'a à ce jour pas été adressé convenablement. Notre ambition est d'accompagner l'équipe dans un développement européen rapide. » Pierre-Edouard Berion, Investment Director chez Idinvest Partners, ajoute : « Idinvest a pour vocation d’investir dans des équipes d’entrepreneurs exceptionnelles. Les fondateurs de JobTeaser ont réussi à créer un business model remarquable qui permet à la société de se positionner comme un leader en Europe au sein du très dynamique marché du recrutement. Nous sommes convaincus par le potentiel international du produit JobTeaser. »

Prochaines étapes : recruter et devenir leader européen

La somme levée devrait permettre, en premier lieu, de recruter une centaine de personnes d'ici 2019. La firme souhaite se doter de profils internationaux pour servir son objectif final : conquérir l'Europe. Adrien Ledoux, cofondateur de JobTeaser, indique : « En France, nous avons trouvé une stabilité et un modèle économique innovant et rentable qui a fait ses preuves. Dans un contexte où les entreprises recrutent de plus en plus au niveau mondial et où la mobilité des talents est de plus en plus forte, il nous semble évident que JobTeaser a un potentiel de développement à l’international immense. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer la mise en place de cette stratégie internationale amorcée depuis plus d’un an. » Nicolas Lombard, son associé, confirme et déclare : « Nous sommes particulièrement fiers d'avoir réalisé cette levée avec des fonds d’investissement à portée internationale qui vont pouvoir nous apporter leur expérience et leur réseau pour faire changer JobTeaser de dimension. »

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires