7 indicateurs que scruteront vos acheteurs potentiels pour décider ou non d’acquérir votre entreprise

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     26/04/14    
7 indicateurs que scruteront vos acheteurs potentiels pour decider ou non d acquerir votre entreprise

Les indicateurs financiers

Les acheteurs potentiels vérifieront d’abord le chiffre d’affaires de votre entreprise et son évolution, la marge commerciale, la rentabilité, la trésorerie et le prix de vente que vous fixez. Bien sûr vous seront demandés le plan de financement et les différents documents comptables. Veillez à être bien en règle sur ces différents documents.

Le niveau et la qualité du stock (en cas de vente de produits)

Les futurs acquéreurs ne manqueront pas de vous demander précisément l’état de votre stock.

La performance commerciale

Ils analyseront bien entendu également le nombre de visiteurs du site Internet, le taux de transformation, le panier moyen, le taux de fidélisation, le nombre de produits par commande, la qualité du service client et le taux de retour.

L’acquisition client

Ils vérifieront le ROI des sources d’acquisition du client et le niveau de dépendance à la publicité dans ce domaine.

La base e-mail

Un indicateur clé que les acquéreurs ne manqueront pas de vous demander. Ils s’attarderont sur le nombre d’adresses e-mails de la base, sur le niveau de qualification et sur le taux de réaction.

La réputation sur Internet de l’entreprise

Cette donnée prend de plus en plus de valeur pour les acheteurs. Seront analysées également les performances en termes de référencement du site.

La qualité de l’équipe

Les salariés aux postes clés seront rencontrés individuellement pour évaluer leurs performances. L’organisation de l’entreprise, le style de management, la complémentarité des salariés… Tout cela sera également regardé à la loupe.