Incubateur : dans Paris, un espace géant dédié à l’innovation

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     21/03/16    
incubateur dans paris espace geant dedie innovation

Le Cargo : voilà le nom de la nouvelle plateforme parisienne dédiée à l’innovation, inauguré le 9 mars 2016.

Un lieu d’exception

Cet immeuble géant, qui fait plus de 15 000 m2 sur 6 étages, a élu domicile dans le 19ème arrondissement de la capitale, entre la Porte de la Villette et la Porte d’Aubervilliers. Le projet a été conçu par l’architecte Odile Decq, qui a imaginé un bâtiment aux formes géométriques variées, à la fois linéaires et arrondies. Il s’inclut dans le processus de reconversion des entrepôts Macdonald, construits dans les années 1960 que la Ville a initié pour régénérer les quartiers s’étendant de part et d’autre du périphérique Est.

Des services d’accompagnement pour les start-up innovantes

Animé par deux incubateurs (Paris&Co et Impulse Partners), ce centre offre la possibilité aux start-up innovantes dans le domaine des contenus numériques et des industries créatives d’accélérer leur développement. Concrètement, les entreprises innovantes auront accès à des services d’accompagnement à des coûts modérés. Les secteurs concernés par ce dispositif sont larges. Auront notamment accès à des programmes d’accompagnement les univers médias (e-éducation, presse, 3D, contenus numériques…), ainsi que les nouvelles technologies de conception, fabrication et construction (architecture, immobilier, industries…).

Les start-up du numérique pourront également accéder à l’hôtel d’entreprise, commercialisé par la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), qui dispose de plus de 7000 m² de surface. Globalement, le lieu devrait pouvoir accueillir à terme près de 100 start-up et une cinquantaine d’entreprises de taille plus conséquente. 

Les appels à candidature sont lancés sur ddgie@rivp.fr
Et pour plus d’informations http://bureaux-et-commerces-a-louer.rivp.fr/pepiniere/le-cargo/

Donnez une note à cet article