L'impact du CES de Las Vegas sur la popularité de nos start-up numériques

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     08/01/16    
impact ces popularite startup numeriques

Le CES de Las Vegas 2016, qui se déroule du 6 au 9 janvier, est comme tous les ans l’événement incontournable des inventions numériques. Quel impact aura-t-il alors sur les start-up françaises naissantes ?

200 entreprises françaises au CES 2016

Si les Etats-Unis semblent détenir le monopole des inventions High-Tech, le sommet prochain du CES indique la présence massive des entreprises françaises. En effet, face aux 50 exposants allemands et aux 60 exposants anglais, les chiffres indiquent que la France sera présente avec 200 entreprises. Un chiffre conséquent qui annonce l’avenir fleurissant de notre pays dans ce secteur technologique en grande évolution.

Le CES : l’assurance d’une meilleure visibilité médiatique

Le CES de Las Vegas détient une réputation internationale dans le domaine du numérique. La seule présence des entreprises françaises à ce sommet leur garantit une authenticité affirmée aux yeux du monde entier. Le jury du CES, composé de 60 experts, a ainsi attribué un Award à plus de 40 entreprises françaises pour leurs produits innovants dont :

-Luminion d’Ubiant et Hydrao dans la catégorie « Technologie pour un monde meilleur »
-3D Rudder dans la catégorie « Gaming »
-Ily d’Insensi dans la catégorie « Technologies accessibles »
-Enko Running Shoes d’Enko dans la catégorie « Sport, Fitness & Biotech »
-MyECG de Visiomed – catégorie « BioTech »

Ces Awards donnent le ton et accordent à la France une place prépondérante dans 30 catégories différentes. Encore une preuve que notre pays excelle dans le numérique, avec des compétences aussi spécialisées que diversifiées. Les dirigeants à la tête des entreprises récompensées peuvent désormais bénéficier d’une visibilité inégalable aux yeux de la presse. Ainsi, ils pourront présenter leurs produits au cours du CES Unveiled de Las Vegas qui se donne à voir comme une avant-première exclusive des nouvelles technologies mondiales.

Les secteurs où la France cartonne

Après le succès planétaire des Smartphones permettant de connecter les populations du monde entier, une nouvelle tendance s’affirme en connectant les objets de la vie quotidienne. Désormais, les produits de la domotique seront gérables à partir d’un téléphone portable dit intelligent. Dans ce sommet de Las Vegas, La France s’est quant à elle démarquée dans 2 domaines :

-le domaine militaire : Ce secteur en grande expansion aux Etats-Unis est aujourd’hui soumis à une grande réglementation. Ce sommet met alors l’accent sur la création des drones devenus incontournables dans le domaine militaire moderne. L’entreprise française Parrot se présente alors comme un exemple à suivre pour plusieurs start-up françaises œuvrant dans ce domaine.

-le domaine de la santé : Le CES met aussi l’accent sur l’importance croissante de la santé numérique. Dans ce domaine, c’est Withings qui apparait comme la start-up française de référence. Plus que jamais, le secteur médical est descendu de son piédestal et devenu accessible grâce à des applications mobiles. La start-up Honestica annonce une réussite certaine de la santé numérique en France.

Donnez une note à cet article