Ces idées que l’on souhaite amener en France

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     19/08/14    
idee

En 2009, le nombre d’entreprises créées, réunissant tous les secteurs, les formes de sociétés et les différentes personnalités sur le pays, dépasse les 200 000. Certains se réfèrent aux entreprises locales pour concevoir les leurs en y apportant une petite touche personnelle. D’autres préfèrent importer des idées. Malgré le fort développement de la création d’entreprise, le marché français manque de créativité. Les consommateurs cherchent des produits et services innovants, simples et pratiques.

Un service spa dans les maternités

Pour les futures mamans, la consultation en maternité constitue un calvaire. Elles se trouvent tout de même obligées d’y passer plusieurs fois durant leur grossesse. C’est la raison pour laquelle une entreprise américaine procède à l’installation d’un service spa au sein d’une maternité pour alléger les attentes des futures mères. Ce service inclut plusieurs offres : massage, sauna, nourrice de nuit… 

Des kits de secours anti-bobos

Pour soigner et éviter l’aggravation des petits bobos, une entreprise britannique met à la disposition des citoyens des kits de secours anti-bobos. Ce kit contient tous les équipements de secours indispensables pour soigner les maux légers, les blessures et brûlures peu importantes, une entorse… Le kit existe en différents modèles et son contenu varie selon son usage (voyage, enfants, maison).

Livrer à vélo les clients d’un centre commercial

Un centre commercial britannique livre ses clients à vélo. Plus besoin de faire appel à un taxi ou de dépenser du carburant pour faire ses courses, il appartient au centre commercial de se charger de la livraison de ses clients pour leur faire plaisir et assurer leur fidélisation. Le vélo dispose d’une remorque de grande capacité. Il est possible de choisir entre le vélo classique et le système motorisé.

Une publicité écolo

Développée aux États-Unis, la publicité écolo à base de mousse et d’hélium constitue un moyen fiable et efficace permettant de limiter la consommation en énergie fossile des entreprises. La mousse flotte dans l’atmosphère pendant une durée déterminée avant de disparaître.

Des distributeurs automatiques haut de gamme

L’automatisation devient chose courante dans la vie quotidienne. Après les épiceries, les distributeurs de pizza, les distributeurs haut de gamme font leur apparition. Les articles faisant l’objet de distribution peuvent se décliner en parfum, soins du corps, soin du visage haut de gamme…

Un mini bar à volonté

À Amsterdam, un mini bar propose des services à volonté à ses clients. Il ne requiert nullement un serveur. Un mur de mini bars remplace le serveur ou le barman. Fini l’attente et les erreurs de commandes, il appartient au client de prendre directement la boisson qu’il souhaite. 

Louer des magasins dans un centre commercial à la semaine

Dans l’État du Michigan, le responsable d’un centre commercial loue ses stands de manière peu commune. Il n'arrive pas à trouver des locataires permanents. Ainsi, l’entrepreneur met ses locaux en location pour quelques jours seulement. Cela lui évite bien des pertes et garantit le développement de son entreprise. Le loyer perçu de ces locations lui permet d’assurer des dépenses quotidiennes et de limiter les risques de pertes. Ce type d’investissement concerne principalement les professionnels œuvrant dans le domaine immobilier.

Donnez une note à cet article