Idées de fêtes de fin d’année

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     13/08/14    
fete

Les fêtes de fin d’année constituent un outil de motivation des salariés. Actuellement, ils deviennent de plus en plus sensibles aux évènements en entreprise. Cela permet de les impliquer dans la vie de la société. La fête de fin d’année ne doit nullement faire l’objet de négligence. Une telle erreur pourrait compromettre l’harmonie de la relation entre salariés et employeur. L'organisation de la fête appartient au manager, cela ne l’empêche pas de solliciter l'assistance de ses collaborateurs pour garantir son succès.

Des activités et sorties collectives

Pour la fête de fin d’année, le manager peut proposer à ses collaborateurs des activités ou des sorties collectives. De nombreuses compagnies de transport en commun proposent des offres permettant aux entreprises de louer des autobus et de réaliser des sorties collectives pour visiter la ville et découvrir ses décorations lumineuses à la tombée de la nuit. Pour finir la soirée en beauté, ils peuvent partager un buffet apéritif ou aller au restaurant ensemble. À part cela, le manager peut préparer des visites guidées des rues et monuments historiques. Pour animer la visite, il peut préparer des commentaires qui permettent en même temps de donner vie à l’activité et de procurer des connaissances à ses collaborateurs. De cette manière, l’activité ne se limite pas au divertissement, mais surtout au partage de connaissances.

Des animations au sein des locaux

Les locaux de l’entreprise peuvent se transformer en une salle de divertissement. En ayant recours à un décorateur, le manager arrivera à épater ses collaborateurs. Les animations doivent correspondre aux caractéristiques des salariés si le succès de la fête veut battre son plein. Lors de l’animation, l’entreprise peut préparer des surprises à ses salariés : des cadeaux pour les salariés les plus intègres, des cadeaux de bienvenue aux nouvelles recrues, des paniers-surprises… Pour que tous les salariés s’amusent pleinement tout au long de l’évènement, il convient d’organiser plusieurs activités de divertissements.

Des animations pour les enfants des salariés

Pendant les fêtes de fin d’année, l’entreprise ne doit pas se limiter à satisfaire ses salariés. Elle doit tenir compte de leur famille, notamment de leurs enfants. Pour répondre aux attentes de ses collaborateurs, le manager peut organiser des évènements d’entreprise destinés particulièrement aux enfants des salariés. Il peut réaliser des ateliers manuels dans les locaux de la société qu’il aménagera de sorte à assurer à ce que ces petits s’amusent à fond. Il peut aussi faire appel à des professionnels en animation pour enfants (des clowns, des magiciens…).

Le repas

Pour fêter la fin d’année, l’entreprise peut inviter son personnel à prendre le repas ensemble. Le manager peut réserver un petit restaurant très chic pouvant satisfaire les attentes de ses collaborateurs ou leur proposer de préparer eux-mêmes le repas de fin d’année. Cette seconde option constitue la solution idéale pour optimiser la convivialité en petit groupe. Cependant, l’accomplissement d’un tel projet peut présenter des difficultés si l'entreprise compte plusieurs effectifs. Afin de garantir le succès de la cuisine préparée par la collectivité, le manager peut faire appel à un chef cuisinier pour guider et aider les salariés à réaliser de très bons plats.

Donnez une note à cet article