Les idées de business insolites

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     09/11/17    
idees business insolites

Une idée d’activité peut s’avérer difficile à trouver, même avec une motivation à toute épreuve. Chercher l’originalité permet de vous démarquer. Voici quelques exemples de business insolites déjà existants qui pourront vous inspirer.

Epicmytrip, spécialisé dans la création de films itinérants

Un voyage rime souvent avec aventure et instants mémorables. Ramener des souvenirs des meilleurs moments représente quasiment une coutume à l’heure des réseaux sociaux. Epicmytrip vous propose d’aller plus loin en réalisant un film sur place avec vous. Il suffit de le commander sur internet, remplir les informations nécessaires (personnes présentes, âge, genre, taille, destination, date, type de film et autres informations qui paraissent primordiales à vos yeux), et le tour est joué ! Votre demande leur arrive, et ils préparent, pour vous, une histoire qu’ils adaptent selon vos envies. Le nombre de personnes présentes ainsi que le lieu influencent donc votre intrigue. Le script vous est envoyé un mois avant votre départ. Il s’en suit un rendez-vous en présence de l’équipe de tournage afin de répéter. Une fois ce préambule terminé, le film est tourné. Sa réalisation s’étale alors sur deux jours. Une fois le montage terminé par l’entreprise, le résultat final arrive chez vous pour la fin de votre séjour. Il ne vous reste plus qu’à visionner le film ! Vos vacances ressemblent désormais à une véritable production hollywoodienne !

Dessiner sa maison en ligne et la commander en kit avec House of Kit

Construire sa maison peut s’apparenter à une véritable épreuve. Il est courant de penser que plutôt que d’acheter une maison qui ne vous correspondra pas totalement, mieux vaut créer sa demeure soi-même dans les moindres détails ! House of Kit propose de répondre à ce besoin grâce à leur logiciel. Il reste très simple d’utilisation. Pas besoin d’être un expert en art plastique ! Différents modèles et modules sont à votre disposition et vous pouvez tout personnaliser selon vos envies. Le choix des dimensions vous revient aussi bien pour les fenêtres que les portes ou les murs. Le prix des modules se rajoutent directement au compteur, même pendant la réalisation, afin que vous restiez toujours informé du montant estimé. Une fois votre projet terminé, des architectes évaluent la faisabilité et soumettent des corrections si nécessaire. Ce dernier validé, House of Kit vous envoie un devis pour le transport du kit et la construction. Il demeure possible de venir chercher vous-même les matériaux afin d’éviter ces frais. Ils vous offrent alors un tutoriel explicatif. La maison de vos rêves est désormais à portée de votre main.

Fast-food bio et équitable : Matin Raisin

Le petit-déjeuner classique ne vous attire plus ? Vous souhaitez innover en la matière ? La chaîne de fast-food Matin Raisin propose des produits frais et cuisinés. Vous pouvez opter pour une boisson chaude biologique, un lait d’amandes au miel ou encore des thés à l’orge grillé. Le tout, à consommer sur place ou à emporter. Un large choix de menus reste à votre disposition afin de varier les plaisirs. Opter pour un repas matinal dans un de ces restaurants vous permet de découvrir d’autres plaisirs, et de lutter contre la malbouffe omniprésente. Donnez au bio une chance de vous surprendre !

Emprunter des livres chez des particuliers grâce à Biblihome

La lecture représente une de vos passions, mais vos livres prennent la poussière ? Les rendre accessibles à d’autres personnes s’avère une bonne idée pour leur donner une seconde vie. La plateforme Biblihome vous permet de réaliser cette action. La possibilité de prêter un ou plusieurs livres à une personne devient un choix accessible pour n’importe qui. Ces derniers viennent chez vous pour choisir et organiser l’échange. Au-delà du simple prêt, vous pouvez choisir un rôle de conseiller en proposant des lectures à ces derniers. Le site offre plus que la possibilité d’emprunter des œuvres ! A titre d’exemple, il propose de créer des liens avec ceux qui lisent les mêmes auteurs que vous. Confrontez votre opinion, vos critiques où parlez simplement du livre. De quoi devenir mordu de lecture !

Un site de rencontre pour voyageurs : MyCompagnons

Vous aimez visiter les différentes merveilles du monde mais la solitude représente un problème pour vous ? MyCompagnons a remédié à ce problème ! Il propose aux voyageurs seuls qui désirent visiter un pays de rencontrer des compagnons de voyage en ligne. Il suffit de remplir votre profil en indiquant simplement vos destinations préférées, vos goûts, vos habitudes ainsi que ce que vous attendez d’un groupe de ce genre. Le site cible les personnes qui correspondent le mieux au profil. Vos voyages ne rimeront plus avec solitude.

Proposer son logement comme galerie d’art avec Artmyflat

Que vous soyez amateur d’art ou non, vous pouvez proposer votre logement comme galerie d’art grâce à Artmyflat. Pour entrer dans la danse, il suffit de prendre des photographies de votre maison et de lancer l’annonce. A l’inverse, si vous recherchez un lieu, il vous suffit d’aller sur le site pour choisir parmi les biens proposés. Le choix de la durée de transformation de votre demeure varie d’une journée/soirée à une semaine entière ! Vous gardez le choix du temps d’emprunt de votre domicile. La possibilité de se faire connaître dans un cadre qui sort de l’ordinaire s’avère désormais possible. De quoi faire de votre logement un musée à part entière !
Plusieurs autres exemples de business insolites existent. Les concepts peuvent s’avérer parfois réellement surprenants. Si vous souhaitez créer le vôtre, n’hésitez pas à vous montrer original.

Donnez une note à cet article