Ces idées de business complètement farfelus

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    25/02/16    0
idees business completement farfelus

Découvrez 7 idées de business complètement farfelus… mais qui marchent réellement !

1. Louer un paparazzi

Comme toute idée d’entreprise naît d’un besoin chez le client, l’américaine Tania Cowher s’est saisie de cette tendance pour monter un business farfelu certes, mais prometteur. Grâce à cette entreprise, vous pouvez désormais avoir votre moment de gloire et vivre comme une vraie star le temps d’une journée. Celeb4aday vous donne la possibilité de circuler en limousine, d’être harcelé par des paparazzis, d’être entouré de gardes du corps… Tout ce qu’il faut pour que vous ayez l’impression d’être une personnalité célèbre.

2. Fabriquer des bréchets industriels

En France, mais surtout aux Etats Unis, le bréchet n’est pas uniquement une partie de la cage thoracique du poulet. C’est aussi le support d’un jeu de chance ancestral. Celui qui obtient la partie la plus grande obtient un gage de bonheur et de prospérité. C’est ainsi que l’entreprise Lucky Break Whishbone a vu le jour. Née d’une idée simple, ce business compte aujourd’hui plus de 674 000 euros de chiffre d’affaires avec 360 000 de bréchets fabriqués chaque année.

3. Le pigiste du père-noël

Si les enfants du monde occidental ont un seul rêve ce serait de recevoir une lettre du père noël. Cette fantasmagorie : les rois du business l’ont bien comprise ! C’est pourquoi il existe plus d’une entreprise aux Etats Unis, en Grande Bretagne et en France qui proposent ce type de service : une lettre personnalisée et timbrée du pôle nord. Le leader dans ce domaine reste l’entreprise américaine Santamail qui a envoyé plus de 200 000 lettres depuis 2002, date de sa création.

4. Un vol spécial pour les animaux 

Avec ces chiens blessés en soute, effrayés et parfois même égarés, l’idée d’une compagnie aérienne spécialement dédiée aux chiens s’est imposée d’elle-même. Fondée en 2008 aux Etats-Unis, Petairways propose des formules complètes pour satisfaire des clients aguichés de leurs animaux de compagnie et très soucieux de leur bien-être.
Cependant, les animaux voyagent seuls. Comptez pour un vol New-York Chicago un billet de 200 dollars.

5. Vendre ses cheveux

Dans l’univers féminin, qui dit glamour dit longue chevelure. Jacalyn Elise, co-fondatrice de Thehairtraider.com a alors eu l’idée de monter un site internet qui met en relation des vendeurs et acheteur de cheveux naturels. Ces cheveux servent à confectionner des extensions, des perruques et des postiches. Une tendance qui ne risque pas de s’éteindre de sitôt !

6. Adopter un olivier

Si les pays méditerranéens regorgent d’arbres d’oliviers, les pays occidentaux en comptent de nombreux adeptes. Des entreprises proposent alors d’adopter un olivier avec un certificat authentique qui vous permet de recevoir toute sa récolte en huile d’olive, soit 1 à 3 litre par an. Encore un business qui surfe sur la vague du bio ! Si l’adoption des oliviers en France en est à ses débuts, celui des ruches a une certaine avance. L’entreprise « Un toit pour les abeilles » vous propose 6 pots de miel pour seulement 70 euros par an.

7. Louer une famille

Finissons par un business aussi farfelu qu’amusant : la location de parents ! Au Japon, l’entreprise Hagemashi Tai, fondée en 2006, met à la disposition de sa clientèle des mères ou pères pour aider les enfants à faire les devoirs, à discuter, sortir. Une réelle solution (ou pas) pour les parents célibataires qui souhaitent offrir un certain équilibre affectif pour leurs enfants !

Donnez une note à cet article
d Vidéo
25 août 2014 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié