HR Path lève 30 millions d’euros pour s’étendre à l’international

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    11/04/17    0
hr path leve millions euros etendre international

Créée en 2001, la société fournit des services, solutions informatiques et conseils aux ressources humaines d’entreprises. Elle vient de boucler ce 10 avril un tour de table de 30 millions d’euros auprès d’Activa Capital, Ardian et Société Générale Capital Partenaires, dans le but d’accélérer sa croissance.

Une entreprise dédiée aux ressources humaines

Cofondée par Cyril Courtin et François Boulet en 2001, HR Path propose une gamme de services destinés aux ressources humaines des entreprises. Ces derniers s’étendent de la solution logicielle et son intégration, jusqu’à la maintenance et l’externalisation. La firme, qui compte 500 employés, occupent quatre types de poste : conseil métier RH et SIRH, implémentation SIRH et gestion des talents, édition et distribution de logiciels RH et externalisation de la paie SIRH. Pour s’affirmer sur son secteur, l’entreprise a développé ses propres ressources RH avec les progiciels BiHRdy (BI, outil d’aide à la décision), Pandore (gestion des ressources humaines, de la Paie et des Temps) et Geef (gestion des emplois et de la formation). Le groupe accompagne plus de 900 clients et vient de réaliser une levée de fonds de 30 millions d’euros auprès de trois investisseurs.

La nouvelle levée de fonds 

Activa Capital, Ardian et Société Générale Capital Partenaires viennent de verser à elles trois 30 millions d’euros à HR Path. Devant la croissance régulière présentée par cette société, les trois investisseurs s’accordent à dire qu’il s’agit d’un excellent placement : Alexis Saada, Managing Director au sein d’Ardian Growth, indique : « Depuis 2015, nous avons pu appuyer le management dans sa stratégie ambitieuse de croissance. Nous nous félicitons du succès des développements réalisés ensemble et sommes impatients d’écrire les prochaines étapes. » Marc Diamant, Responsable adjoint de Société Générale Capital Partenaires, ajoute : « La réussite d’HR Path tient à l’engagement collectif des équipes au service des clients et à un partage des valeurs qui forment un socle sur lequel nous nous sommes retrouvés. A l’issue de cette première étape d’accompagnement, nous sommes heureux d’élargir le cercle des associés afin de renforcer les différents axes de croissances et de relever ensemble les prochains défis. »Le cofondateur, Cyril Courtin, conclut : « HR Path vit actuellement un moment décisif de son histoire. »

4 objectifs pour devenir la ressource RH incontournable internationale

RH Pathpoursuit quatre objectifs que la somme levée devrait lui permettre de remplir : la croissance internationale, les croissances externes en France, le recrutement et les investissements. Ses implantations françaises et étrangères lui assurent déjà un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros. Présent dans treize pays sur les cinq continents, la société a la ferme intention de devenir leader mondial des services RH et compte parmi ses clients de grandes entreprises du CAC40, des ETI, des PME ainsi que des entités du secteur public. L’enjeu des cinq prochaines années sera la transformation digitale de la fonction RH, ce à quoi la firme se prépare, notamment en partant à la recherche de développeurs de logiciels.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires