Guillaume Leymonerie, fondateur de H2O at Home

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     12/10/17    
guillaume leymonerie fondateur h2o at home

Je viens de la campagne et ait été baigné dans l’univers de l’écologie de par mon éducation. Que cela se traduise par la formation culinaire que j’ai reçue dès mon enfance, par les loisirs avec la possibilité d’aller gambader les après-midis, par la découverte de la nature, … 

J’étais également entouré de personnes qui travaillaient dans l’environnement. Ma tante détenait un magasin bio : j’ai connu le pain marron foncé et les carottes râpées ou en purée ! À 30 ans, j’ambitionnais déjà de créer ma propre entreprise, cela était dans mes gènes. À l’époque, je travaillais dans le domaine du commerce international et des produits destinés aux constructeurs automobiles. Au cours de ce process, j’ai eu la chance de rencontrer la microfibre, utilisée pour nettoyer avec de l’eau, d’où le nom de H2O at Home. 

De la sorte, nous utilisions beaucoup moins de solvants au niveau de la peinture destinée aux produits de constructeurs automobiles, aéronautiques et ferroviaires. Le fil conducteur demeure de consommer mieux et de consommer moins. Après avoir monté un groupe de deux entreprises en 1998, j’ai rencontré des acteurs de la vente directe et me suis dit que j’allais pouvoir à la fois fabriquer et distribuer aux particuliers, sans intermédiaires. L’une des entreprises s’est alors spécialisée dans la production et l’autre dans la distribution. J’essaie d’être le roi de la chiffonnette et du balai ! Actuellement, l’entreprise progresse de 30 % par an. Nous visons 58 millions de chiffre d’affaires pour cette année et 100 millions en 2019. 

Donnez une note à cet article