3 grands entrepreneurs qui sont partis sans un sou en poche

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     25/04/18    
grands entrepreneurs partis sou poche

Qui a dit qu’il fallait de l’argent pour entreprendre ? Réussir sans un sou en poche, au départ, n’a rien d’insurmontable. Ces trois célèbres entrepreneurs à succès ont d’ailleurs largement relevé le défi. Découvrons-les sans plus attendre.

Steve Jobs

Avant de bâtir l’empire au logo de la pomme, ce visionnaire et entrepreneur de génie a démarré dans le garage de ses parents en bidouillant des gadgets électroniques. Pour financer le lancement d’Apple, il a même été contraint de vendre son véhicule personnel.

Henry Ford

Issu d’une famille modeste, le célèbre inventeur de l’un des systèmes révolutionnaires de répartition des tâches et du travail à la chaîne a quitté tôt les bancs de l’école et s’est trouvé une passion pour la mécanique. La suite, vous la connaissez.

Sam Walton

Le créateur de Walmart, la plus importante chaîne de centres commerciaux au monde, a commencé avec seulement 25 000 dollars en poche, dont 20 000 empruntés à son beau-père. Qu’à cela ne tienne ! Entre 1985 et 1988, l’homme représentait la plus grosse fortune des États-Unis.

Donnez une note à cet article

Nos vidéos

À propos de l'auteur

Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale

Dynamique Entrepreneuriale