Les grands défis des opérateurs téléphoniques pour les pros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     10/02/15    
grands defis operateurs telephoniques pros

Afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels, de nombreux opérateurs mobiles ont choisi de proposer des offres à des prix de plus en plus compétitifs avec une multitude de services. Quels sont-ils ?

UNE VÉRITABLE ÉVOLUTION DES SERVICES

Il y a 10 ans de cela, le prix des forfaits téléphoniques frôlait souvent les 40 à 70 euros pour quelques heures d'appels et des SMS illimités. Face à l'ouverture du marché des télécoms, beaucoup d'opérateurs ont dû revoir leurs stratégies de communication mais également l'ensemble de leurs offres. Plus exactement, ces derniers proposaient des offres pour les particuliers et les grandes entreprises mais très peu de services dédiés aux TPE et PME. L'arrivée de Free sur le marché des opérateurs téléphoniques a réellement révolutionné le secteur de la télécommunication en proposant un service téléphonique complet à prix réduit pour tous les particuliers et de fait, une véritable opportunité pour les professionnels. 

VERS UNE GAMME DE PLUS EN PLUS COMPLÈTE…

Une multitude d'offres complètes ont vu le jour. Là où, autrefois, on ne proposait aux PME que des forfaits pour particuliers, ces derniers peuvent aujourd'hui bénéficier d'offres adaptées à leurs besoins. Ces dernières peuvent comprendre le téléphone, la fibre internet, le mini standard téléphonique ainsi que la téléphonie mobile dans certains cas. Les tarifs ont également beaucoup évolué puisqu'on assiste désormais à des baisses importantes de coûts sur ce marché. Enfin, les opérateurs téléphoniques comme Bouygues Telecom Entreprise ont mis en place des boutiques et des lignes dédiées aux TPE et PME afin de répondre au mieux à leurs attentes et gagner ainsi des parts de marché.

DES OFFRES POUR TOUJOURS PLUS DE SERVICES

Reprenons l'exemple de Bouygues Telecom Entreprise. La box entreprise proposée par ce fournisseur de service vous permet de réduire le nombre de contrats que vous avez au sein de votre entreprise et de maîtriser votre budget plus facilement grâce à un forfait unique qui comprend internet et le téléphone. Vous avez accès avec cette offre à un mini standard téléphonique qui peut inclure jusqu'à 10 postes, des appels illimités vers les fixes et mobiles ainsi qu’une connexion internet haut débit en wifi. De plus, des licences d'office 365 vous seront proposées avec ce forfait, dans la limite d'utilisation de 3 licences simultanément. Un vrai kit de démarrage pour les TPE et PME qui désirent se lancer dans l’aventure ! Vous pouvez d'ailleurs prendre connaissance de l’offre en cliquant ici

Donnez une note à cet article