Foxintelligence lève 6 millions d’euros pour s’étendre en Europe

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    07/07/17    0
foxintelligence leve millions euros etendre europe

Global Founders Capital, Partech Ventures, Daphni, eFounders, Iron Capital ainsi que le fonds Marie Ekeland ont participé à la levée de fonds effectuée par Foxintelligence. La firme vient de lever six millions d’euros, notamment dans le but de s’étendre sur le marché européen.

Foxintelligence et ses plateformes digitales

Fondée en 2016 par Edouard Natté, Foxintelligence édite des logiciels gratuits et se trouve à l’origine de deux plateformes. La première, Misterfox, se pose comme un service de réclamation en ligne pour les commandes en retard. Cet outil gère automatiquement les requêtes concernant les retards de livraison de commandes effectuées en ligne. Il aurait déjà pris en charge 15 000 transactions en ligne. En septembre 2016, la société a également développé Cleanfox, un logiciel qui supprime et désabonne les utilisateurs de newsletters. Ce service aurait, quant à lui, nettoyé plus de 300 millions d’e-mails. Ces deux plateformes s’appuient sur le Big Data pour analyser les données contenues dans les courriels traités. La firme déclare réunir 400 000 utilisateurs sur ses deux services.

Une activité B2B complémentaire

Si la start-up certifie ne vendre aucune donnée personnelle, elle se sert néanmoins de celles-ci pour mener des études à destination d’entreprises dans le cadre de son activité B2B. Les utilisateurs acceptent que leurs données soient transmises en échange d’un parfait anonymat. La société analyse leurs comportements et adresse ses conclusions aux entreprises intéressées. « Ces données permettent aux acteurs du e-commerce, aux marques et aux analystes de connaître avec précision la part de marché, le panier moyen, la croissance, le taux de churn, etc. de n’importe quel concurrent. Ainsi, nous permettons aux acteurs du retail de prendre des décisions fondées sur des données véritablement fiables et précises » explique Edouard Natté, le fondateur et PDG de l’entreprise. Celle-ci poursuit plusieurs objectifs, auxquels les fonds levés devraient contribuer.

Six millions d’euros levés pour conquérir l’Europe

Foxintelligence a annoncé le 6 juillet dernier un tour de table de six millions d’euros. Ces fonds ont été récoltés auprès de nombreux acteurs : Global Founders Capital, Daphni, Efounders, Partech Ventures et Iron Capital. Cette levée de fonds, effectuée en Série A, survient à peine sept mois après une première dont le montant s’élevait à un million d’euros. Grâce à cette somme, l’entreprise devrait pouvoir se lancer à la conquête du vieux continent. Le fondateur et CEO de l’entreprise, Edouard Natté, précise son but : « Notre objectif est maintenant d'accélérer la croissance de Misterfox et Cleanfox pour recruter à horizon 2018 plus de 3 millions d’utilisateurs en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France. »

Donnez une note à cet article
d Vidéo
20 juillet 2017 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires