Former ses commerciaux de A à Z : un investissement rentable !

Mickaël HIN     20/05/13    
former commerciaux

Pourquoi et comment former des commerciaux inexpérimentés ? Le nerf de la guerre pour une équipe commerciale, c’est la rentabilité. Pour cette raison, il peut être judicieux pour l’entreprise d’opter pour la solution « formation ».

Il existe sur le marché des formations de type « Dale Carnegie training» ou similaire, permettant en quelques semaines d’acquérir les compétences d’un ingénieur d’affaires lors de stages très intensifs.

Nous distinguons 2 grandes forces à cela :

Qualitative : Les commerciaux entièrement formés par la structure s’adapteront très facilement aux méthodes de vente de l’entreprise, sans être bridés par de mauvais reflexes d’expériences passées….
Le but est véritablement de transformer les « mauvais » et « moyens » en commerciaux STAR assoiffés d’indépendance et de commissions grâce à une parfaite maîtrise des techniques de ventes.

Financière : Un commercial non formé coûte indéniablement moins cher à l’entreprise et la formation est un véritable investissement qui peut être rentabilisé en quelques mois seulement.
Pour la suite, nous savons qu’un commercial formé est un commercial qui signe ! Un commercial qui signe instaure une dynamique positive et anime vos réunions commerciales !

Seule inconnue : Votre DRH, pour la recherche d’un homme/femme à fort potentiel !

Pour conclure :

Considérons la force de vente comme un véritable cœur pour l’entreprise : un organe central qui nourrit l’entreprise à l’aide de ses artères « commerciales ». D’où l’intérêt de bien former et dynamiser l’équipe pour éviter l’infarctus !

Sportivement vôtre !