Le fonctionnement d’un comparateur d’assurances

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     22/11/17    
fonctionnement comparateur assurances

La comparaison d’assurance en ligne représente aujourd’hui le moyen le plus efficace de trouver, en quelques clics, l’assurance adéquate. C’est en ce sens que des sites comme LeComparateurAssurance.com proposent un service en ligne permettant une comparaison simple, rapide… et objective.

Il existe énormément de sociétés d’assurance proposant toutes des offres très différentes. Un futur assuré désirant comparer ces offres sans l’aide du web perdrait un temps considérable dans sa recherche. C’est d’après ce constat que les comparateurs d’assurance se sont progressivement mis en place.

Leur objectif ? Regrouper un maximum de formules d’assureurs, afin de pouvoir proposer une comparaison objective. L’internaute accède à un formulaire dans lequel il renseigne ses données, son type de besoin et l’outil en ligne lui proposera alors les offres qui répondent le mieux à sa demande.

Certains comparateurs d’assurance proposent cependant des fonctionnalités uniques.

Placer l’utilisateur au cœur de la comparaison

Le Comparateur Assurance se positionne comme le seul et unique comparateur d’assurances proposant un service de géolocalisation. Il permet donc de trouver des assureurs partout, même à deux pas de son domicile. Courtiers, agents généraux, compagnies d’assurance… nul n’est délaissé au comparateur. En renseignant ses données géographiques, l’internaute peut donc en quelques minutes trouver un contrat au plus proche de chez lui.

L’outil est indépendant de tout assureur, dont aucun ne figure au capital, garantissant l’impartialité des comparatifs établis.

De plus, la comparaison des offres se fait en temps réel. En clair, cela signifie que les tarifs des assureurs, qui évoluent continuellement, sont modifiés automatiquement sur le comparateur à la seconde où ils changent.

Cette fonctionnalité se révèle essentielle pour être au fait des évolutions, des tarifs pratiqués sur le marché, et surtout pour bénéficier de toutes les nouvelles offres, comme celles de bienvenue.

Et la comparaison ne se fait pas seulement sur les prix des formules, mais aussi sur les multiples garanties et services proposés par les assureurs. 

Donnez une note à cet article