La Fabrique Aviva lance la 2e édition de son appel à projets !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     19/01/17    
fabrique aviva lance appel projet

Pour la deuxième année consécutive, Aviva France ouvre un vaste appel à projets à destination des entrepreneurs. Depuis le 17 janvier 2017, la plateforme collaborative La Fabrique Aviva peut recevoir des projets en tous genres placés sous le signe de l’innovation et de l’utilité. Le vote en ligne du grand public et le verdict de jurys, en région et à l’échelle nationale, permettront ensuite de déterminer les vainqueurs de cette initiative, avec des prix allant jusqu’à 50 000 euros.

Le principe de La Fabrique Aviva

Aviva, l’un des plus grands groupes d’assurance en Europe, souhaite récompenser les jeunes talents en ouvrant son appel à projets La Fabrique Aviva pour les entrepreneurs. Au total, ce sont 200 projets d’entreprise qui seront récompensés, les lauréats se répartissant la somme d’un million d’euros. Les différents projets sont à soumettre en ligne jusqu’au 28 février 2017. Les domaines possibles sont variés, puisqu’ils peuvent concerner aussi bien l’emploi, l’éducation et la formation que la citoyenneté, la santé et le handicap, ou encore l’environnement et la biodiversité.

La rencontre des porteurs de projets

Afin d’apporter une impulsion supplémentaire à ce concours ouvert à tous, La Fabrique Aviva entreprendra de parcourir les routes de France pour aller à la rencontre des porteurs de projets en région. Pendant la période de dépôt des projets (de janvier à février), le FabTour prendra ainsi place dans plusieurs grandes villes françaises : Strasbourg et Marseille (24 janvier), Nantes et Bordeaux (2 février), Roubaix (9 février) et Lyon (14 février). Ces initiatives s’accompagneront de séances de speed-meeting avec des professionnels, d’évènements de networking et de discussions autour des grands enjeux de l’entrepreneuriat social.

Retrouvez toutes les informations liées au #FabTour ici : http://us3.campaign-archive2.com/?u=1fc4ae64ba9a767c92f9c2e4d&id=9e15319247&e=98fdb0775e

Les détails du concours et les récompenses pour les lauréats

Du 14 mars au 11 avril, les internautes auront la possibilité de consulter les projets proposés et de voter : chaque utilisateur pourra apporter sa voix aux 10 idées innovantes qu’il souhaite soutenir. Le 28 avril, les 200 projets ayant cumulé le plus de voix atteindront la finale. Les porteurs de projets seront auditionnés par des jurys locaux, puis par un jury national, afin de déterminer les plus prometteurs. Le 22 juin enfin, 12 grands gagnants recevant des bourses de 25 000 ou 50 000 euros seront révélés, les autres entrepreneurs finalistes obtenant des prix d’accompagnement compris entre 2 000 et 10 000 euros.

Pour participer c’est simple et rapide ! Il suffit de compléter une rapide fiche projet ici avant le 28 février 2017: www.aviva.fr/lafabrique
Donnez une note à cet article