4 exemples qui mériteraient d'être suivis

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     29/08/16    
exemples meriteraient etre suivis

Une affaire présidentielle

Revenons sur Motoblouz, une entreprise spécialisée dans la vente de vêtements et d’accessoires de moto qui saisit l’opportunité d’étendre sa notoriété, grâce à notre Président… La révélation, le 10 janvier 2014, d’une liaison entre François Hollande et Julie Gayet, en choque plus d’un. Un casque de la marque se trouvant sur les clichés, et qui plus est, porté par notre président, se présente comme un déclencheur des ventes. La société décide de le remercier en publiant un encart publicitaire dans le journal Libération. 

« Alors Carla, envie de fraises ou pas ? »

Conçue par l’agence Melville, une opération de buzz afin de faire connaître une marque de prêt-à-porter féminin pour femmes enceintes est lancée. Un concept qui s’appuie sur une simple rumeur, celle de la grossesse de Carla Bruni épouse de Nicolas Sarkozy. Pour Envie de fraises qui avait publié un encart publicitaire mentionnant la simple question « Alors Carla, envie de fraises ou pas ? », avec le nom du site bien entendu, le coup de com’ est réussi ! 

« Hallö », Nabilla ?

Profitant du buzz de Nabilla, Ikea n’hésite pas à s’en emparer pour le tourner à son avantage. Et notamment en matière de coussin ! Le géant de l’ameublement va jusqu’à parodier la vidéo qui met en scène la star en baptisant un coussin « Hallö » afin d’optimiser ses ventes. Et pour vendre, sur le site de la marque, on retrouve cette phrase accrocheuse dans le style du phénomène Nabilla : « Allô, HALLÖ ? Non, mais allô quoi ? Tu es une chaise et t’as pas de coussin ? Allô ? Allô ?! » 

Kit Kat et sa pause de classe mondiale 

Le 14 octobre 2012, Félix Baumgartner entre dans l’histoire en effectuant un saut à 38 969,40 mètres d’altitude. Cela n’échappe pas à la marque Kit Kat qui profite de l’occasion pour relancer son authentique slogan « Have a break, Have a Kit Kat ». La marque fait preuve d’une idée brillante en diffusant une image de Félix mangeant une barre de Kit Kat alors que tout le monde attendait impatiemment devant son écran le grand saut.

Donnez une note à cet article