Ces exemples de business où l'on peut travailler de n'importe où

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     10/03/16    
exemples business peut travailler nimporte ou

La plupart des emplois réguliers nécessitent une présence sur place tout au long de l’année. D’autres options s’offrent à vous pour gagner votre vie de manière autonome où que vous soyez dans le monde.

Avec les nouveaux moyens de communication à distance, de plus en plus de gens travaillent à leur rythme, sans se déplacer, et l’argent continue à entrer dans leur compte même lorsqu’ils sont en congé. Ainsi, on peut maintenant voyager tout en générant des revenus, où que l’on soit dans le monde. Si vous voulez lancer un business où vous pouvez garder une certaine itinérance, pensez notamment à :

1. Webmaster

Vous détenez déjà un blog ou un site dynamique ? Sachez que des revenus peuvent y être générés par les annonces publicitaires, par la vente de vos propres produits numériques ou de ceux de vos partenaires affiliés. Une fois que votre site ou bloc commence à générer de l’argent, ouvrez-en d’autres pour multiplier les chances de profit.

2. Consultant spécialisé

Si vous possédez des compétences et/ou une formation en programmation, marketing, droit, web design, administration ou ingénierie, annoncez vos services sur le web en tant que contractuel, pigiste ou consultant (forums, sites spécialisés). Créez une page-annonce sur les grands réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn, pour y faire connaître ce que vous proposez.

3. Rédacteur

Le plaisir de rédiger fait partie de vos loisirs ? Faites-en votre revenu à distance. Commencez par vous initiez à la rédaction web en ouvrant un compte sur des plateformes qui servent d’intermédiaires entre rédacteurs et clients. Apprenez ensuite à maîtriser le copywriting et l’approche SEO, puis soumissionnez sur des sites où vous pouvez fixer votre tarif.

4. Traducteur

Tout comme pour les rédacteurs, il existe des plateformes qui mettent en relation des pigistes (freelances) et des clients qui souhaitent faire traduire des documents variés. Encore ici, une fois à l’aise avec ce système, inscrivez-vous sur des sites où vous fonctionnerez de manière autonome au niveau du tarif. Lorsque vous voyagez, proposez à des restaurants de traduire leur menu ou leurs affiches.

5. Concepteur de sites Internet

Si la réalisation d’un site vous est familière, pourquoi ne pas monter votre business en cherchant d’abord des clients dans votre entourage immédiat ? En voyage, laissez vos cartes d’affaires dans les hôtels, les restaurants, et centres touristiques ; vous serez surpris du nombre de commerçants qui ne disposent d’aucun site ou blog.

6. Photographe itinérant

On vous complimente régulièrement sur la qualité de vos photos ? Créez votre propre « boutique » de photographe sur des sites tel que SmugMug.com pour proposer vos photographies. Approchez également différents magazines de voyage et des entreprises liées au domaine du tourisme.

7. Concepteur de couvertures pour ebooks

A l’ère du livre numérique (ebook), beaucoup d’internautes rédigent eux-mêmes ou font réaliser un produit à lancer sur le web. Trop souvent, ils manquent d’idées pour créer une couverture attractive. Si vous êtes graphiste ou que vous maîtrisez bien les logiciels de création graphique, proposez-leur ce service !

Donnez une note à cet article