Un été malin pour une rentrée sereine

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     03/05/18    

A peine l’été arrivé qu’on pense déjà à la rentrée… Et une bonne rentrée, ça se prépare ! Comme les écoliers qui, l’été venu, se ravitaillent en cahiers et stylos pour bien démarrer l’année, les entreprises doivent, elles aussi, anticiper.

Pourquoi ne pas profiter des mois de juillet et août, où les carnets de commandes sont généralement moins remplis, pour faire toutes ces dix milles choses qu’on n’a par ailleurs pas le temps de faire ? Mettez toutes les chances de votre côté pour démarrer la rentrée avec l’esprit léger : commandez dès maintenant toutes les fournitures qui vont vous être nécessaires jusqu’à l’été prochain. Vous serez bien content d’avoir suffisamment de feuilles blanches dans votre stock quand il faudra, dans le rush, imprimer des contrats en plusieurs exemplaires ! Promis, en suivant nos conseils, vous pourrez partir à la plage le cœur tranquille… et la to do list de rentrée allégée ! Les entrepreneurs à succès vous le diront tous : un des secrets du succès vient de l’anticipation.

Gagner en efficacité

Se procurer des fournitures oui, mais autant faire en sorte que la recherche du bon matériel soit la plus efficace possible. Se balader d’une papeterie, pour trouver des stylos, jusqu’au un marchand de meuble, pour dénicher un nouveau bureau, en passant par le supermarché, pour faire le plein de gobelets en plastique… vous avez bien d’autres choses à faire ! La solution la plus adaptée pour les professionnels reste la vente à distance auprès d’un acteur spécialisé dans les fournitures de bureau. Ces distributeurs vous proposent de commander en un site unique toutes les éléments nécessaires pour équiper entièrement votre bureau. Ces sites proposent en général un large choix de fournitures de bureau qui peuvent vous être livrées dans des délais très brefs. Un élément essentiel pour faire preuve de réactivité face à vos clients !

Faire le bon choix

En matière de fournitures, le dirigeant doit savoir faire les bons choix. Vous trouverez sur Internet des fiches pratiques et des conseils pour vous aider à sélectionner les fournitures les plus adaptées à votre secteur et à vos modes de travail. Pratique pour choisir, par exemple, un siège de bureau qui conviendra parfaitement à l’usage que vous en ferez. N’oubliez pas : la qualité du poste de travail est le premier élément qui contribue au bien-être de votre salarié dans l’entreprise. En matière d’achat de fourniture comme dans la création d’entreprise, être bien accompagné est une des clés de la réussite !

Réduire ses coûts

Avide de conseils pour optimiser au maximum votre trésorerie ? Alors il vous faut savoir que, pour réduire ses coûts structurels, il faut d’abord commencer par traquer, pour chaque petite dépense, les meilleurs prix sur le marché. « Si l’on fait attention à chaque centime, notre fortune est faite » dit l’adage populaire. En clair, si vous voulez couper au maximum vos dépenses, une des actions de base que vous pouvez entreprendre est de trouver un prestataire bon marché pour vos fournitures de bureau. Bon marché, certes, mais sans rogner sur la qualité ! Les acteurs spécialisés dans la vente en ligne de fournitures pour professionnels sont les mieux à même de répondre à ces deux impératifs en proposant des marques certifiées, mais à des prix compétitifs. Un bon plan pour faire le plein de cartouches jet d'encre ou de cartouches laser pour votre imprimante. Guettez bien : sur les sites de ces distributeurs, vous trouverez de nombreuses offres spéciales sur les cartouches qui vous permettront de vous équiper à moindre frais.

Efficacité, qualité et économies : en choisissant un bon distributeur de fournitures pour équiper vos bureaux cet été, pas de doutes, pour vous cette rentrée ne rimera pas avec stressé !