Les erreurs à ne pas commettre lors de votre business digital

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    04/04/17    0
erreurs ne pas commettre business digital

Prenez garde aux pièges qui vous attendent sur le web ! Voici 10 erreurs à ne pas commettre lors du lancement de votre business digital. 

Tout faire seul

Un site web est une plateforme immense qui nécessite de nombreuses connaissances dans plusieurs domaines. Ne vous surestimez pas ! Il vaut mieux faire appel à un prestataire extérieur plutôt que de négliger certains aspects.

Ne pas prévoir assez de fonds 

Créer un site internet engendre de nombreuses dépenses, directes et indirectes, souvent négligées. Cela comprend l’hébergeur, le personnel, la publicité… Si vous ne prévoyez pas suffisamment de fonds, vous vous retrouverez endetté  ou à court d’argent avant même le lancement de votre plateforme. 

Ne pas prendre la concurrence en compte

Un site attire de nombreux visiteurs et notamment des concurrents ! Ces derniers essaieront d’identifier ce qui fonctionne dans votre business planet et de l’adapter au leur. Ne cédez pas à la panique et n’oubliez pas que si vous continuez à agir de la même manière, il n’y a pas de raisons que vos visiteurs fidèles vous abandonnent. 

Recourir à trop de services « gadget » 

Il existe une multitude d’outils pour faciliter la création et la gestion d’un espace web. Veillez cependant à ne pas tomber dans l’excès. Cela peut gâcher l’expérience utilisateur de votre site, allongeant le temps de chargement des pages et augmentant le nombre d’erreurs.

Négliger vos premiers visiteurs 

Aux débuts de votre cyber-expérience, chaque internaute qui se rendra sur votre site aura une valeur inestimable. N’hésitez pas à leur demander un retour : mettez en place un questionnaire pour savoir ce qu’ils aimeraient voir amélioré sur votre plateforme.

Ne pas faciliter la tâche aux visiteurs 

Veillez à faciliter le chemin qui mène le visiteur à votre objectif. Si vous espérez être contacté, mettez vos coordonnées en évidence. Les internautes ne doivent pas réfléchir pour trouver ce qu’il cherche. N’hésitez pas à mettre à disposition des boutons d’appel à l’action.

Voler les idées d’autres sites

Vouloir imiter ce qui plaît semble normal. Proposer un concept déjà existant sans lui apporter d’amélioration ne fonctionne jamais. N’oubliez pas que les internautes sont fidèles à leurs habitudes, ils ne quitteront pas leur site de prédilection si vous n’avez pas mieux à leur proposer. 

Ne penser qu’aux bénéfices

Internet peut vous apporter beaucoup, c’est un fait. Il vous faudra vous concentrer principalement sur l’évolution de votre business, afin de récolter les fruits de votre labeur. Avancer dans l’unique but de faire le buzz ou de récolter un maximum d’argent semble mener à l’échec.

Ne pas accepter les conseils

Vous subirez de nombreuses critiques. Cela ne veut pas dire que votre concept est mauvais, seulement qu’il reste perfectible. Réfléchissez donc à la manière d’appliquer ces idées et remerciez les internautes qui vous les donnent. Cela leur montrera que vous êtes à leur écoute.

Surestimer le média internet

Si le web reste souvent considéré comme un bon génie qui exauce tous les vœux, il s’agit bien sûr d’un mythe. Il existe près d’1 milliard de sites, et seuls quelques centaines sont mondialement connues. Rester réaliste et avancer à son rythme reste le meilleur moyen de tirer intégralement profit de ce média.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
8 juin 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié