Les 6 erreurs basiques de marketing

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    24/02/17    0
Mettre en place une strategie d inbound Marketing

Un entrepreneur se doit de produire une bonne stratégie marketing pour son entreprise. Lorsqu’une bonne stratégie marketing se déroule comme prévu, les revenus de l’entreprise augmentent. Cependant, le marketing peut être coûteux surtout pour les startups aux moyens limités. Ce tourner vers des entreprises spécialisées peut également coûter cher . Voici les 6 erreurs marketing à ne pas commettre.

Se concentrer sur la transmission d’un seul message

Certains départements marketing ont la conviction que si un message est suffisamment répété alors les consommateurs penseront que ce dernier est vrai. En fait, souvent les consommateurs croient aux messages qui sont adaptés à leurs circonstances.

Penser que les clients lisent vos brochures

N’ayez pas trop foi en vos brochure, elles ne généreront pas de demande pour vos offres car les consommateurs ne lisent jamais les brochures, au pire ils sauront à quel point vous êtes prêt à gaspiller votre argent.

Dire aux autres départements comment faire leur travail

Si votre département marketing donne des directives à vos commerciaux sur comment vendre un produit , c’est qu’il y a un problème. Si vos commerciaux ont de l’expérience alors ils n’ont rien à apprendre du département marketing. On retrouve le même problème dans le département recherche et développement. Les ingénieurs connaissent leur métier. Si un marketeur est sur leur dos alors le produit final sera de moins en moins bon car les marketeurs ont tendances à prendre les consommateurs pour des débiles. Vous risquerez de perdre votre clientèle si vous sortez un produit développé par le département marketing.

Trop investir dans l’image de la marque

Certains marketeurs pensent qu’il faut investir le maximum possible dans l'image de marque. Votre marque n’est que le reflet de votre produit. Une meilleure image de marque ne va pas régler la faible qualité de votre produit au contraire vous allez faire la publicité des problèmes de votre produit.

Créer des publicités qui attaquent vos concurrents

S’attaquer à vos concurrents ne va pas donner une image positive à votre produit ou service . En fait, vous allez donner une meilleure notoriété à vos concurrents. En comparant vos produits aux leurs, ils seront considérés comme leaders du marché.

Supposer les besoins du consommateur

Pour que votre stratégie marketing soit efficace et génère la demande, vous devez comprendre les besoins de vos clients. Cela vous permettra de prendre de meilleures décisions. Il existe plusieurs agences et outils qui se feront un plaisir d’étudier vos clients. Pour votre site internet les outils de Google (analytics, trend, keyword tool) pourront vous aider à y voir plus clair sur le comportement de vos clients.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
8 juin 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié