Ces équipements qui vont vous faciliter la vie au bureau

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     03/11/17    
equipements vont faciliter vie bureau

Améliorer vos conditions de travail ainsi que celles des salariés devrait représenter un objectif commun à tout entrepreneur. Gain de temps, d’espace ou d’efficacité représentent les premiers gains des équipements souvent recherchés. Voici pour vous une liste d’outils qui vont vous faciliter la vie au travail. 

L’ordinateur double écran pour doubler votre productivité  

Vous ou vos salariés passez beaucoup de temps à naviguer d’une fenêtre à l’autre (réseaux sociaux, messagerie, outils de veille). Le travail en multi-écrans vous permet de gagner en temps et forcément en productivité. Vos différentes tâches sont affichées simultanément grâce à cet outil. 

Selon le site Le monde informatique, une étude réalisée par le Wall Street Journal montre le lien entre la productivité des professionnels et le multi-écrans. Si cette pratique était au départ destinée aux graphistes ou aux vidéastes, elle devient de plus en plus rependue dans divers secteurs. C’est pourquoi certaines marques mettent en vente des ordinateurs à double voire à triple-écrans pour améliorer l’utilisation de votre outil de travail. Une technologie dont l’arrivée qui devrait arriver sur les ordinateurs portables. 

Le bureau assis-debout pour plus de confort 

La position assise au bureau ? Un vrai fléau pour notre époque où nombreux sont les travailleurs qui passent la majorité de leurs journées assis ! Rester dans cette positon toute la journée peut provoquer de nombreux problèmes de santé. Plusieurs entreprises de mobilier comme Ikea se sont penchées sur le problème et proposent aujourd’hui des bureaux qui permettent d’alterner la position assise et debout grâce à des pieds réglables. Certains se lèvent automatiquement lorsque la durée de la position assise est estimée trop longue. Un bureau qui vous fera vous sentir mieux et plus efficace. 

Le coordies, pour accorder vos câbles  

Vos fils d’écouteurs, d’USB, d’ordinateur, ou de chargeur portable ont tendance à trainer n’importe où ou bien à s’emmêler ? Pas de problème ! Le concept des cordies vient à votre secours. Imaginé par Stephen Stewart, ce petit gadget en caoutchouc comporte cinq espaces (dont quatre compartiments) pour contenir vos différents câbles. L’inventeur vous propose un gain de place et surtout d’organisation au petit prix de 5.4 dollars sur le site Quirky. Le petit plus ? Un large choix de coloris selon vos goûts. 

HealthyHome Coach, pour une meilleure qualité de l’air 

Netatmo, une start-up française spécialisée dans les objets connectés propose d’assainir vos locaux grâce au Healthy Home Coach. Le petit cylindre contient des capteurs, reliés à une application mobile qui vous informe sur le niveau d’humidité de l’air ainsi que sur sa qualité et propose également la température idéale de la pièce où il se situe. Ces éléments en lien direct avec la concentration, l’asthme ou les allergies peuvent être contrôlés par le Healthy Home Coach. Un outil indispensable pour l’assainissement de vos locaux d’entreprises. 

La Slate , une ardoise intelligente 

Vous vous souvenez sûrement de votre ardoise d’écolier. Cette dernière, mise au point par l’entreprise grenobloise ISKN s’est adaptée à l’ère du numérique pour devenir « La Slate ». Simple d’utilisation, il suffit de déposer sur l’ardoise notre support papier, et lorsque l’on écrit dessus chaque trait ou mot sont reproduits automatiquement sur la tablette. « La Slate s’adresse à tous les créatifs, amoureux du papier-crayon, pour qui le passage par le papier reste une première étape incontournable dans leur réflexion et qui souhaitent bénéficier des avantages et de la puissance qu’offre le numérique. » explique le site Start-up. En septembre dernier l’entreprise ISKN lançait la nouvelle version de cette ardoise numérique «La Slate 2+» 

Le coussin Darma, pour associer confort et santé 

Un coussin qui vous permet de réguler votre posture, vos habitudes et votre niveau de stress, c’est possible. Darma un coussin connecté relié à une application mobile, vous informe lorsque vous êtes assis depuis trop longtemps ou bien dans une mauvaise posture. Une petite notification est émise sur votre mobile pour vous le rappeler.  « Darma est un capteur non-intrusif contrairement à nombreux moniteurs de santé connecté. En s’asseyant sur Darma, il capture l’information dans la position la plus pertinente : assise » explique Dr Joan Verkino, ancienne directrice des sciences de la vie à la NASA sur le site Objet connecté. L’application donne également des conseils sur la posture et des leçons d’étirements. Plus d’excuse pour rester mal assis au travail. 

Le stylo connecté, pour rédiger intelligemment 

Appelé plus communément le « digital pen », ce stylo vous permet non seulement d’écrire réellement sur une feuille de papier mais également de numériser (à l’aide de capteurs) ces prises de notes pour qu’elles soient transférer directement sur votre Smartphone ou ordinateur. Assez pratique si vous devez retranscrire vos prises de notes, vos schémas ou vos dessins. Sur le site Stylo Numérique, un des leaders de son secteur, les choix sont larges et proviennent de différentes marques. Ils s’adaptent en fonction de vos préférences. Cet outil vous offre une nouvelle façon de rédiger tout en simplicité. 

Donnez une note à cet article