Top 3 des entreprises qui se font frontalement concurrence

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     14/08/16    
entreprises se font frontalement concurrence

Samsung vs Apple

Cela n’a jamais été le grand amour entre la marque à la pomme et son rival de toujours, le sud-coréen Samsung. L’affrontement pour la domination du marché mondial des smartphones et des tablettes se fait principalement sur le terrain juridique, avec de nombreux procès en cours pour des histoires de brevet. Cette guerre va même jusqu’à diviser les utilisateurs car il existe un réel clivage entre les aficionados du sud-coréen et les Apple addict.

McDonald’s vs Burger King

Pendant longtemps, McDonald’s a su s’implanter comme le maître tout puissant de la restauration rapide dans le monde. L’enseigne belge Quick a longtemps été la seule à lui faire concurrence, mais a tendance à péricliter depuis quelques années face à l’aura toujours plus imposante du géant américain. Depuis quelques temps, une autre marque a décidé de rivaliser avec la marque au « M » jaune. Il s’agit de Burger King. Fort d’une communication et d’une stratégie intelligente et efficace, elle est en passe de redistribuer les cartes, par le récent rachat de l’enseigne Quick.

Nike vs Adidas

Les deux marques célèbres de baskets et de prêt-à-porter sportif se font depuis longtemps concurrence. Leur terrain de prédilection ? Les événements sportifs et surtout, les matchs de football. C’est une bataille perpétuelle entre les deux colosses pour sponsoriser les joueurs et les événements, c’est à celui qui chaussera le plus grand nombre de célébrités du ballon rond. 

Donnez une note à cet article