5 entreprises françaises qui font évoluer le secteur de l’apprentissage de la conduite

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     09/03/16    
entreprises francaises evoluer  secteur apprentissage conduite

Voici 5 entreprises françaises qui font évoluer le secteur de l’apprentissage de la conduite.

Ornikar 

Lancée en 2014 par Alexandre Chartier et Benjamin Gaignault, l’entreprise propose à ses clients de passer leur permis de conduire sans avoir besoin de se rendre dans une auto-école. Pour le code, tout se déroule en ligne et les premiers forfaits coûtent 49,90 euros. Elle attend encore l’agrément de la préfecture afin de proposer des cours de conduite. Elle dispose déjà d’un réseau de plus de 500 enseignants.

Lepermislibre 

Créée par Lucas Tournel et Romain Durand, cette entreprise propose de mettre en relation des candidats au permis de conduire avec des moniteurs diplômés. L‘objectif reste de développer une nouvelle manière de passer son permis de conduire en travaillant de pair avec les auto-écoles classiques. Après avoir obtenu l’agrément de la préfecture en décembre 2014, elle a lancé son offre commerciale en février 2015.

PermiGo

Start-up lyonnaise lancée le 3 juin 2014, PermiGo propose de passer son permis de conduire en ligne via son site internet. Elle a obtenu de la part de la préfecture son agrément qui lui permet d’exercer son activité à Lyon. Elle vise 1 million d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2015 et prévoit d’embaucher 100 moniteurs salariés d’ici trois ans.

Permisfactory.fr 

Lancée par l’entreprise Auto Academy, la plateforme web permifactory.fr propose un permis de conduire low-cost. Pour réduire ses coûts, la société met à disposition du candidat sur son site internet tous les papiers nécessaires à son inscription qu’il réalise lui-même. Les cours de code sont également dispensés sur internet. Seule la conduite s’effectue dans une auto-école physique appartenant au réseau Permis Factory et sélectionnée par le candidat. 

Auto-ecole.net 

Cette auto-école en ligne propose un permis de conduire à partir de 675 euros, soit 40 % moins cher que celui proposé dans des auto-écoles dites traditionnelles. Présent dans toute la région Ile-de-France, elle est agréée par la préfecture depuis le 22 juillet 2014.

Donnez une note à cet article