5 entreprises françaises qui cartonnent dans le secteur des applications mobiles

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     10/06/16    
entreprises francaises cartonnent secteur applications mobiles

Paf le Chien 

Lancée en 2011 par Charles Christory qui a créé l’entreprise Adictiz, cette application est un jeu qui consiste à envoyer « Paf le Chien » le plus loin possible. Une semaine après être apparue sur l’App Store, l’application avait déjà séduit plus d’un million d’utilisateurs. Devant un tel succès, l’entrepreneur a réalisé une seconde version en 2013 intitulée « Paf le Chien Run Run ».

Akinator

Arnaud Megret a fondé la société Elokence, éditrice de l’application Akinator, en 2007. Mettant en scène un génie capable de retrouver la personne à laquelle vous pensez uniquement en vous posant des questions auxquelles vous devez répondre par oui ou par non, l’application a été téléchargée plus de 10 millions de fois et demeure actuellement disponible en 14 langues !  

SongPop

Créée par Mathieu Nouzareth, cette application de blind test musical a dépassé les 100 millions de téléchargements après que Mark Zuckerberg en ait vanté les mérites sur son compte Facebook personnel. Son entreprise FreshPlanet a par la suite développé de nouveaux jeux dont TravelPop et MoviePop.

6Play

L’application de la chaîne télévisée M6 qui permet de revoir toutes les émissions du groupe en replay arrive à la neuvième position des applications les plus téléchargées en France en 2014. Elle devient la première application française en nombre de téléchargements.

myBlee

Application ludo-éducative à destination des enfants, myBlee a été conçue par une équipe d’enseignants qui souhaitent allier éducation et divertissement. En décembre 2014, l’UNESCO désigne cette application comme l’une des solutions les plus innovantes au monde pour l’apprentissage des mathématiques.

Donnez une note à cet article