5 entreprises françaises qui cartonnent sur le secteur de l’e-commerce par abonnement

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     12/06/16    
entreprises francaises cartonnent secteur ecommerce abonnement

My Little Box

Créée en 2012, cette start-up propose tous les mois à ses clients des boîtes comprenant des produits de beauté, des accessoires de modes et des idées Lifestyle. Aujourd’hui, l’entreprise est leader sur son marché et détient 65 % du chiffre d’affaires global du secteur.

Le Petit Ballon

Fondée en 2011 par Martin Ohannessian et Jean-Michel Deluc, cette entreprise est la pionnière dans la vente de vin par abonnement. Chaque mois, elle propose à ses clients deux bouteilles de vin sélectionnées par Jean-Michel Deluc, maître sommelier, ainsi que des fiches de dégustation. Le site est composé aujourd’hui de plus de 10 000 abonnés et a levé 1 million d’euros en octobre 2014.

Kitchen Trotter

Lancée en septembre 2012 par trois amis, cette start-up propose des kits de cuisine composés de recettes des quatre coins du monde avec les principaux ingrédients pour les réaliser. Elle expédie actuellement plus de 7 000 kits par mois en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Les nouveaux fromagers

Arthur Bernard et Olivier Birade décident de créer leur entreprise en octobre 2013. Leur concept ? Proposer à leurs clients une sélection de 4 fromages au lait cru et des fiches présentant l’histoire de chaque fromage et de leurs producteurs via un abonnement mensuel. 

Animalbox

Cette start-up créée en 2012 par Antoine Chabassol et Pierre-Henri Coustenoble met en vente des box animalières pour chiens et chats composées de plusieurs produits allant des accessoires, aux friandises en passant par des produits d’hygiène. En septembre 2014, l’entreprise rachetait son concurrent Doggybox afin de se développer à l’international.

Donnez une note à cet article