6 entreprises qui ont délivré une signature commerciale unique

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     03/06/16    
entreprises delivre signature commerciale unique

M&M’s

Connus sous le nom de Treets en France jusqu’en 1986, les bonbons chocolatés qui appartiennent au groupe Mars ont trouvé une promesse unique de vente avec leur slogan « Le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main ».

UHU

La célèbre marque allemande a fait le pari de miser sur la caractéristique même de son produit qu’est la colle. La promesse de vente demeure très forte puisqu’avec ce produit, le client « colle tout sur tout ». Astucieux et efficace !

Lindt

Avec son slogan « La passion de la finesse », la marque suisse de chocolat possède une stratégie qui s’appuie à la fois sur les sentiments des consommateurs et sur une caractéristique essentielle de son produit.

PMU

L’entreprise de paris sportifs, spécialisée dans les paris hippiques, s’adresse directement aux clients dans leur slogan. « On parie que vous allez gagner » incite implicitement le consommateur à parier et le flatte en le plaçant dans une situation de potentiel vainqueur.

Cristaline

La marque d’eau minérale fondée en 1992 par Pierre Castel et Pierre Papillaud a décidé de manier l’humour en plus de provoquer l’achat du consommateur avec son slogan « Cristaline, ça coule de source ! ».

Nespresso

La marque de café avec ses égéries telles que George Clooney, Jean Dujardin ou Penélope Cruz possède également un message fort avec son célèbre « Nespresso, What else ? ». Il sous-entend qu’il n’existe pas d’autre marque de café sur le marché.

Donnez une note à cet article