5 entreprises qui cartonnent sur le marché du partage

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     15/06/15    
entreprises cartonnent marche partage

Voici 5 entreprises qui cartonnent sur le marché de l'économie du partage. 

AirBnb

La plateforme communautaire met en relation des particuliers afin qu’ils louent leur habitation pour quelques jours. Elle a permis la réservation de quelques 10 millions de nuits dans plus de 33 000 villes et 192 pays cette année. Un succès fulgurant.

Blablacar

Née, il y a presque dix ans, cette plateforme innovante permet aux covoitureurs et aux personnes cherchant un covoiturage de se rencontrer. Elle fédère une communauté de 10 millions de membres à travers l’Europe et sa croissance annuelle dépasse les 200 %.

Uber

La start-up californienne développe une application pour smartphone qui permet aux particuliers dans plus de 36 pays d’être mis en relation avec des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).

KissKissBankBank

Cette entreprise de financement participatif fondée en France en mars 2010 est rapidement devenue l’une des références en matière de crowdfunding. Entre 2010 et juillet 2014, plus de 9 300 projets ont été présentés dont environ 54 % ont atteint leur objectif financier.

Costockage

Lancée en 2012, la start-up met en relation les particuliers qui offrent et recherchent des espaces de stockage. La surface totale des locations disponibles sur le site a été multipliée par 6 en moins de 12 mois. Début octobre, la start-up a bouclé une levée de fonds de 250 000 euros.

Donnez une note à cet article