6 entrepreneurs qui ont trouvé leur idée de business en voyageant

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    15/09/15    0
entrepreneurs trouve idee business voyageant

Parfois, le voyage forme l’expérience et suscite une idée novatrice. Quelques start-up se distinguent ainsi des autres parce que leurs fondateurs ont trouvé un concept original de cette façon. Quels sont alors ces entrepreneurs qui tout en voyageant sont tombés sur l’idée idéale qui a fait le succès de leur business ?

Le vendeur de terre irlandaise

Une société américaine composée d’américains d’origine irlandaise a eu l’idée de fonder Auld Sod, entreprise qui exploite des morceaux de terres irlandaises aux États-Unis. C’est en multipliant les allers-retours entre Dublin et les États-Unis que le fondateur de la start-up a alors proposé à ses congénères de la même origine d’acheter de quoi exploiter du gazon irlandais et même des champs de trèfles. Cette idée novatrice a suscité l’engouement des nostalgiques de leur patrie qui souhaite retrouver un bout d’Irlande au sein de leur jardin.

La compagnie aérienne entièrement dédiée aux animaux de compagnie

C’est en prenant régulièrement l’avion que les entrepreneurs de Pet Airways ont remarqué que les propriétaires d’animaux de compagnie redoutent de voyager sans leurs compagnons préférés. Crainte et peur de voir leurs animaux maltraités par les compagnies traditionnelles, les particuliers trouvent avec Pet Airways le meilleur moyen de voyager sereinement. La compagnie dédiée aux chiens et chats a ainsi été créée en 2008, et repose sur un concept simple.

La société éliminatrice de chewing-gums

En parcourant les trottoirs des principales villes européennes, le fondateur de GumBusters s’est rendu compte à quel point les rues peuvent être jonchées de détritus et particulièrement de chewing-gums. En retournant alors aux Pays-Bas, son pays d’origine, le créateur de la société lance son entreprise dans le domaine du nettoyage de l’espace public en 1988 et développe par la suite de nombreuses filiales en Suisse, en France, en Allemagne, en Espagne ou encore aux États-Unis.

Des conteneurs en guise de chambres d’hôtel

Imaginez des étudiants dormir dans des conteneurs de marchandises ! Après avoir observé le concept aux Pays-Bas et dans le but de remédier à la hausse des prix du marché de l’immobilier, le patron de Berangan a décidé d’exporter l’idée chez lui. En rentrant à Kuala Lumpur, l’entrepreneur a créé sa société dans le secteur de l’hôtellerie en proposant des chambres d’hôtel dans des conteneurs disposant de tout le confort moderne !

Un réseau social dédié aux voyages

C’est en rêvant de faire le tour du monde et en quête de financement et de sponsors, que Martin Gaston-Dreyfus a eu l’idée de créer une plateforme de voyage qui relate les expériences des voyageurs à travers leurs périples. GlobeDreamers propose en effet aux particuliers de récolter des avis sur une destination en particulier pour partager bons plans et sites emblématiques du pays et de la ville, et surtout d’en faire profiter les autres.

Des saveurs culinaires d’Amérique du Sud !

Après un périple de près de 5 mois en Argentine, un couple originaire de Chalon-sur-Saône a décidé de créer sa propre entreprise d’import-export de produits typiques. C’est comme ça qu’est née Dulce de Leche, une entreprise spécialisée dans les produits argentins du terroir comme la confiture de lait et de nombreuses autres spécialités argentines.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
8 juin 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié