3 entrepreneurs nous livrent les secrets de leur utilisation de Twitter

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    04/11/13    0
3 entrepreneurs nous livrent les secrets de leur utilisation de Twitter

Se lancer sur Twitter

Ce que je peux conseiller aux jeunes entrepreneurs, c’est de ne pas tarder à s’inscrire sur la plateforme si ce n’est pas déjà fait, car c’est un formidable outil dans notre univers. Twitter est évidement une plateforme sur laquelle on s’informe en temps réel, où l’on crée son propre média grâce à ses followers mais aussi pour faire du business, recruter, faire passer vos opinions ou participer à des discussions avec des gens que vous n’avez jamais eu l’occasion de rencontrer. C’est vraiment un outil extraordinaire qui vous met en relation en quelques clics avec tous les gens avec lesquels vous rêveriez de communiquer.

Marc Simoncini, fondateur de Meetic

Les avantages de Twitter

Twitter permet de disposer de l’information en temps réel, directement dans sa poche, en choisissant soi-même ses sources. Elle me permet de mettre mon actualité en avant (médias, conférences...) et représente ainsi l’un de mes outils favoris pour développer la marque « Catherine Barba ». Mais c’est aussi un moyen de répondre très vite à mes problématiques et à celles de mes clients. Enfin, Twitter est un outil qui me permet de mobiliser les gens qui me suivent. Soit sur un événement, quand je suis à la recherche d’intervenants sur des thématiques liées au e-commerce, soit sur des sujets plus sensibles qui me tiennent à cœur.

Catherine Barba, fondatrice de Cashstore, Malinea, à la tête de Catherine Barba Group

Etre présent sur Twitter

Twitter est un outil à part entière en matière de « personal branding » pour asseoir et développer la visibilité d’un entrepreneur et qu’il soit identifié comme « expert » dans son domaine d’activité. C’est pourquoi, je conseille aujourd’hui à tous les chefs d’entreprise de s’inscrire sur la plateforme, dans un premier temps en mode passif, pour disposer d’un outil de veille pertinent. Très vite, ces derniers auront envie de partager, retweeter et tweeter des informations, qui les touchent de près ou de loin.

Patrick Robin, serial entrepreneur, dirigeant de l’agence de communication 24h00

Vidéo
8 juin 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires