Ces entrepreneurs français qui cassent les codes grâce au digital

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     24/04/15    
Ces entrepreneurs francais qui cassent les codes

Les nouvelles technologies ont participé à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs que nous pourrons qualifier de « digital natives ». En voici quelques-uns des plus emblématiques.

Amyne Berrada & Saad Zniber

Ils ont créé Yatedo, un moteur de recherche de personnes, à la fin de l’année 2009. Le principe est simple, il s‘agit de permettre à chacun de chercher le nom d’une autre personne, et d’obtenir les informations les plus complètes possibles. Le site a atteint 1 million de visiteurs uniques en quelques mois.

Rand Hindi 

Dans le domaine des « smart cities » (villes intelligentes, ndlr), il est le roi. Rand Hindi crée des applications pratiques pour faciliter la vie des citadins dans les villes. Sa technologie : des modèles prédictifs basés sur le big data. Il a notamment créé la start-up Snips, qui a développé Tranquilien, une application de prédiction des flux de passagers dans les transports en Ile de France.

Isabelle Sey

Cette jeune entrepreneure a créé la solution SpreadButton, un outil marketing pour les professionnels de l’e-commerce. Entre les réseaux sociaux et la boutique en ligne, l’outil permet à chaque e-commerçant d’évaluer la rentabilité de chacune de ses actions marketing.

Rafi Haladjian 

La presse le qualifie de « serial-entrepreneur de la high-tech française ». Édifiant ! Ce pur littéraire s’est imposé comme à l’avant-garde des nouvelles technologies, sentant constamment l’air du temps, notamment avec son entreprise Sen.Se, spécialiste des capteurs et objets connectés.

Audrey Perriol et Camille Moreau

Elles ont lancé « L’Etage Homme », un site d’e-commerce spécialisé dans la mode masculine. Le tout avec un positionnement innovant : proposer des marques peu connues en France, mais qui se vendent bien en Europe et dans le monde. Résultat : messieurs, vous y trouverez des produits tendance à prix très abordables !

Donnez une note à cet article