Entrepreneurs, quel footballeur êtes-vous ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     21/06/18    
entrepreneurs footballeur etes vous

La Coupe du Monde 2018 commence ! Les équipes sont composées et les supporters sont en émoi. Très apprécié, le foot reste un sport adulé par de nombreuses personnes. Les footballeurs connus dans le monde entier possèdent tous des qualités différentes en fonction de leur poste. Et vous, en tant qu’entrepreneur quel footballeur pourriez-vous être ?

Pivot : Olivier Giroud

Vous aimez le challenge et vous souhaitez toujours être au plus près du but. Vous dépasser est votre leitmotiv. Dans la vie de tous les jours, votre force et vos atouts professionnels vous permettent de conquérir le marché et vous n’avez pas peur du challenge avec les prospects et clients. Vous contrôlez votre entreprise avec une aisance hors pair et vous n’hésitez pas à jouer de vos capacités pour obtenir ce que vous voulez. Le soutien envers vos collaborateurs est le mot d’ordre pour votre entreprise.

Ailliers attaquant : Kylian Mbappé

En tant qu’entrepreneur, vous aimez aller vite dans vos affaires. Mais la précipitation n’est pas pour autant votre habitude, il s’agit de faire vite mais bien. Les stratégies restent primordiales et vous misez sur votre professionnalisme au quotidien. Votre position vous oblige à faire régulièrement des choix parmi toutes les opportunités qui s’offrent à vous. "Affronter la concurrence ou plutôt la contourner en changeant le business modèle ? ": est la question qui vous vient le plus souvent.

Milieu latéral : Dimitri Payet

Votre entreprise se définit comme une équipe dont vous aimez prendre soin. La solitude de l’entrepreneur ne vous correspond pas et tous vos collaborateurs ont une importance dans le développement de votre société. Vos valeurs sont l'entraide et le partage. Vous êtes une personne polyvalente ce qui permet de garder un équilibre dans vos affaires. Il arrive que votre positionnement au sein du marché ou même dans votre entreprise, entraîne de l'incompréhension ce qui pourrait bien vous faire perdre patience.

Milieu offensif : Antoine Griezmann

L’entrepreneuriat ne vous fait pas peur et vous avez toutes les qualités requises pour arriver droit au but. Votre activité vous demande beaucoup de rigueur et de technique. Vous donnez les clés de la réussite à vos collaborateurs afin qu’ils puissent développer votre activité, mais la concurrence reste un élément sur lequel vous prenez le soin de vous focaliser. Le rôle de dirigeant vous sied à merveille car mener une équipe reste votre priorité.

Milieu défensif : Paul Pogba

Vous aimez déléguer à vos collaborateurs sans pour autant vous effacer au quotidien. Votre objectif consiste à faire travailler vos experts pour ne pas rater les bonnes opportunités pour votre activité. Votre force mentale fait de vous un entrepreneur sur la défensive et qui ne se laisse pas abattre au quotidien. La concurrence et la difficulté de votre marché ne vous angoissent pas et vous êtes prêt à faire face.

Arrière latéral : Benjamin Mendy

Avec une personnalité de conservateur, vous protégez votre entreprise avec tous vos atouts disponibles. Que ce soit votre concurrent ou même des personnes difficiles, vous jouez de vos compétences pour empêcher votre adversaire de nuire à votre activité. Prendre des décisions n’est pas un problème pour vous et il vous arrive de faire des points régulièrement pour repartir sur des bases saines. Au quotidien, vous êtes une personne rapide, car vous avez conscience que perdre du temps pourrait léser votre entreprise.

Défenseur central : Raphaël Varane

L’attaque ne vous correspond pas et vous avez conscience que votre personnalité ne peut envisager le conflit. Vous comptez sur votre équipe pour vous aller loin. Le quotidien vous amène parfois à riposter de manière claire et sans contrainte. Votre force et vos appuis aident l’entreprise à se développer, mais vous refusez le droit à l’erreur puisqu’elles peuvent être fatales.

Gardien : Hugo Lloris

Au sein de votre entreprise, tous les yeux sont rivés sur vous quand il s’agit de concrétiser quelque chose. Vous tentez d’éviter les catastrophes parfois avec brio ce qui engendre de l’admiration chez vos collaborateurs. Parfois limités dans vos actions, vous n’hésitez pas à prouver vos compétences et vos qualités auprès de la concurrence quand l’occasion se présente.

Remplaçant : Presnel Kimpembe

Vous pensez être le challenger face à votre concurrent et vous êtes prêt à tout pour montrer vos qualités et votre détermination. Les épreuves mêmes les plus difficiles ne vous font pas peur. Même s’il s’agit d’un moment de gloire assez succinct, vous êtes prêt à vous démarquer afin que tout le monde connaisse vos qualités. Vous êtes le numéro deux de votre marché, mais ce n’est pas pour autant que vous souhaitez vous arrêter là.

Entraîneur : Didier Deschamps

L’entrepreneuriat vous donne accès à un rôle de leader, mais vous n’en profitez pas pour assouvir une certaine mégalomanie. Votre objectif consiste à créer une cohésion d’équipe ainsi qu’accompagner vos footballeurs dans leurs challenges. Même si vos choix sont très souvent discutés, il est hors de question de se laisser abattre. Votre rôle consiste à aider chacun à se démarquer et à progresser au sein de l’entreprise pour faire perdurer l’activité.

Réserviste : Adrien Rabiot

Souvent mis de côté, vous avez de la rancoeur mais accompagner ses collaborateurs reste primordial. Vous souhaitez leur accorder les meilleures conditions possibles en participant et en gardant une certaine dynamique au sein de l'équipe. Vous participez, même si votre rôle a peu d’importance aux yeux de tous. L'espoir devient votre quotidien et participer à la coupe du monde est votre défi.

Donnez une note à cet article