10 bonnes pratiques professionnelles sur Facebook

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    20/07/16    1
entrepreneurs bonnes pratiques professionnelles facebook

Pour mieux gérer votre page Facebook professionnelle, voici 10 astuces incontournables

Détecter la plateforme qui se prête le plus à votre activité

Facebook est certes l’un des sites qui rassemble le plus d’internautes au monde. Pourtant, certains secteurs parviendront à rassembler davantage de visiteurs sur un site ou réseau spécialisé. Par exemple, en France, le secteur des libraires indépendant est totalement absent de Facebook. Le site Babelio est par contre beaucoup plus actif dans ce domaine avec des milliers de membres et de visites quotidiennes. Avant d’axer votre stratégie marketing sur Facebook, étudiez les sites du web qui concernent votre secteur en particulier.

Utiliser des publications brèves et régulières

Évitez les publications trop longues qui dépassent les 250 caractères. Préférez plutôt un petit texte de 3 lignes qui regroupe entre 100 et 250 caractères. Vous retiendrez davantage l’attention des abonnés. Au minimum, 5 publications hebdomadaires sont nécessaires pour fidéliser vos visiteurs.

Publier un statut à un moment optimal

Sachez qu’il est possible d’effectuer des statistiques sur votre page Facebook en tant qu’entrepreneur. En procédant à cette petite recherche, vous saurez, avec exactitude, les pics de la journée ou de la semaine pendant lesquels votre page reçoit le plus de visites. Publiez alors à ces moments-là !

Dresser un portrait de votre audience

Si vous voulez réussir votre stratégie marketing sur Facebook, essayez d’identifier le profil de votre audience. Si vous êtes une entreprise spécialisée dans la vente d’équipements d’échafaudage, utilisez des informations spécifiques. N’oubliez jamais que vos visiteurs travaillent sûrement dans le secteur et qu’ils s’y connaissent parfaitement. Des informations approximatives risquent de remettre en cause votre crédibilité.

Simplifier son message

Pour attirer un plus grand nombre de visiteurs sur votre page, adaptez votre produit à un plus grand nombre de personnes. Si vous montez une entreprise de coaching personnel, évitez les termes pédants et privilégiez un langage simple qui attirera des visiteurs de tous les âges et de tous les niveaux éducatifs.

Utiliser des photos et des vidéos

Aussi éloquente soit-elle, l’impact d’une publication écrite ne saura égaler celui des images et des vidéos. Assurez-vous que votre message soit toujours suivi d’une vidéo ou d’une photo. Cela retient l’attention du visiteur sur Facebook et l’amène à passer plus de temps sur votre page.

Mettre en avant la valeur ajoutée de votre marque

Il est capital que votre marque apparaisse comme la solution à un problème donné. Renforcez la notion de « valeur ajoutée » apportée par votre marque. Si vous vendez des équipements d’électroménagers, mettez en évidence comment ils peuvent changer le quotidien de chacun d’entre nous.

Donner des bonus à vos fans fidèles

Prévoyez des publications et des produits (bons de réduction, bonus) spécialement destinés à vos abonnés fidèles. Susciter chez l’acheteur potentiel le sentiment d’être spécial peut générer un nombre de ventes inimaginables.

Partager les publications des visiteurs

Valorisez la contribution de vos fans sur votre page Facebook en republiant ce qu’ils ont eux-mêmes publié. Accorder du crédit à vos visiteurs assidus peut rapidement les transformer en clients fidèles.

Encourager l’action en amont

Sollicitez vos fans à partager vos publications, à donner leur avis, à noter vos actions. Plus vous obtenez du mouvement sur votre page Facebook, plus votre stratégie marketing sera valorisée.

Gérez vos réseaux sociaux de manière efficace grâce à notre partenaire Agorapulse : cliquez ici
Donnez une note à cet article
d
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires