Entreprendre à Vienne

Antoine Colson     18/10/14    
Entreprendre region vienne

La ville de Vienne s’est historiquement développée autour du secteur de textile et de la métallurgie, mais suite au déclin de l’industrie au cours des années 1950, elle s’est depuis lors affirmée en tant que ville culturelle et touristique.

80% des emplois de la ville de Vienne se trouvent désormais dans le secteur tertiaire (services) et elle s’affirme comme ville du Jazz et du patrimoine (le patrimoine monumental de la ville de Vienne est spectaculaire, ce qui a initié en 2005 le plan patrimoine visant à le conserver et le mettre en valeur) … Vienne est une ville qui bouge et se développe, en proposant à ses habitants un cadre charmant ou il fait bon vivre ! Consciente de l’importance du secteur tertiaire dans la région, la communauté d’agglomération du pays Viennois a mis en place une pépinière dédiées aux entreprises de service, qui pourra accueillir votre projet pour durant ses trois premières années. 

Nombre d’habitants : Plus 90 000 habitants

Nombre de sièges sociaux : Plus de 6 700 

Nombre de créations : Près de 1 000 

Pourquoi entreprendre

L’agence économique ViennAgglo vous propose divers services pour accompagner votre projet d’entreprise à Vienne et ses environs.
Vienne est la mieux classée en nombre de brevets déposés par habitants (2ème nationale, avec 1,4 brevet déposé pour 1 000 habitants) et l’évolution des crédits octroyés (9ème nationale, avec une évolution positive de 2,7%).

Start-up innovante : Novaday (Développe et commercialise une gamme de luminaires et sources basés sur la technologie Led). 

Entreprise emblématique : Prezioso Technicolor (spécialiste des travaux de revêtement anticorrosion et anti-incendie pour les installations pétrolières, gazières, chimiques, etc.)

Un site web pour s’y lancer : http://www.paysviennois.fr/

Donnez une note à cet article