Entreprendre â Valence

Antoine Colson     11/10/14    
Entreprendre a Valence

Si l’on connait bien une chose de Valence, c’est que c’est une ville où il fait bon manger ! La porte du midi offre une offre gastronomique exemplaire, dont par exemple le restaurant étoilé Michelin d’Anne Sophie Pic. 

Avec une activité économique essentiellement tournée vers les secteurs agroalimentaires, métallurgiques, de constructions mécaniques et d'électroniques, Valence est la seconde plus grande ville du Dauphiné après Grenoble. Située au sein d’une des régions les plus bios de France, Valence mise sur le développement de cette agriculture et sur l’écoconstruction. 

Nombre d’habitants : Près de 130 000 habitants

Nombre de sièges sociaux : Près de 10 000 

Nombre de créations : Près de 1 500

Pourquoi entreprendre

Valence fait partie du réseau « entreprendre Drôme Ardèche », dont la mission est de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d'emplois et de richesses.
Valence est la mieux classée en évolution des crédits octroyés (2ème nationale, avec une évolution positive de 5,4%) et nombre de brevets par habitants (17ème nationale, avec 0,7 brevet pour 1000 habitants).

Start-up innovante : Dracula Technologies (qui utilise la lumière comme source d'énergie pour des produits mobiles de la vie courante)

Entreprise emblématique : Spit (société dont l’expertise est reconnue dans les métiers de la fixation et de la perforation grâce à une offre complète (chevillage, résines, clouage, perforation).

Un site web pour s’y lancer : http://www.valenceagglo.fr/

Donnez une note à cet article