Entreprendre à Toulouse

Antoine Colson     03/10/14    
entreprendre region toulouse

La ville rose est l’une de celles qui attire le plus les cadres parisiens… Et où la création d’entreprise est la plus porteuse ! Avec le quartier d’affaire Toulouse Euro-Sud-Ouest dont la construction est prévue pour 2016, et qui accueillera 500 000 m² de bureaux à long terme sera peut-être l’opportunité à saisir pour y installer votre projet… De plus, plus de 10 pépinières d’entreprises y sont présentes, qui sauront accompagner votre projet lors de la difficile phase de lancement et un incubateur régional vous aidera à concevoir et booster votre Startup !

Nombre d’habitants : Près de 900 000 habitants

Nombre de sièges sociaux : Plus de 65 000

Nombre de créations : Près de 11 000

Pourquoi entreprendre 

La ville de Toulouse fait partie du réseau « entreprendre Midi-Pyrénées », qui a pour mission de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d'emplois et de richesses. Y est également organisé le Salon Créactiv’ qui se positionne comme le salon de la création d'entreprise de Toulouse Métropole, et a pour objectif de faire le lien entre les créateurs d’entreprise en devenir et les principaux organismes locaux de la création d'entreprise.
Toulouse est la mieux classée en nombre de brevets par habitants (1ère nationale, 1,6 brevets pour 1000 habitants), et nombre de cadres (2ème nationale, 12,5% de la population).

Start-ups innovantes : Synox Group et Sigfox, sociétés pionnières dans l’Internet des Objets, qui proposent des services innovants dans les domaines de la mobilité, du collaboratif, du Machine to Machine et du Cloud…

Entreprise emblématique : Airbus !

Un site web pour s’y lancer : http://www.midipyrenees-expansion.fr/

Donnez une note à cet article