Entreprendre à Thonon les Bains

Antoine Colson     20/10/14    
Entreprendre region thonon bains

Sous-préfecture de la Haute-Savoie, Thonon les bains dispose d’un patrimoine historique riche et développe une activité touristique et industrielle forte. Au sud de l'agglomération, la communauté de communes des Collines du Léman gère une pépinière d’entreprise qui est située à Perrignier (8km au sud de Thonon), et qui pourra accueillir votre projet de création au sein d’un espace de 150 m2 avec dix bureaux équipés ! En vingtième position de notre classement, l'aire urbaine de cette station thermale conclut notre palmarès des villes où entreprendre.

Nombre d’habitants : Plus de 70 000 dans toute l'aire urbaine de Thonon Les Bains

Nombre de sièges sociaux : Plus de 5 000 

Nombre de créations : Plus de 600

Pourquoi entreprendre

Thonon les Bains est située à proximité de la communauté de communes les collines du Léman, qui accueille une permanence de Chablais Léman Développement (CLD). Celle-ci s'adresse aux porteurs d'un projet de création ou de reprise d'entreprises sur le territoire. Dans le même ordre d’idée, cette communauté de commune regroupe deux zones d’activités et l’une en devenir, qui pourra accueillir votre entreprise.
L'aire urbaine de Thonon les Bains est la mieux classée en nombre de brevets par habitants (5ème nationale ex-aequo, avec 1,2 brevet pour 1000 habitants) et en termes de survie des entreprises après 5 ans (9ème nationale ex-aequo, avec 29% de défaillance au bout de 5ans).

Start-up innovante : Eggo and co (entreprise de cosmétique bio sur mesure).

Entreprise emblématique : Veka (leader mondial de la production de profilés en PVC pour fenêtres, portes et volets).

Un site web pour s’y lancer : http://www.sudleman.com/

Donnez une note à cet article